Europlasma, spécialiste du traitement des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce avoir procédé au tirage de la quinzième tranche de 200 OCEANE, sans BSA attachés, pour un montant nominal d’un million d’euros.
La Société précise que ce tirage intervient dans le cadre de l’emprunt obligataire d’un montant nominal maximum de 15M€ annoncé par communiqué de presse du 23 mars 2023. Il s’agit de la quinzième et dernière tranche du contrat d’émission de bons d’émission (les « Bons d’Émission ») donnant accès à des obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes (les « OCEANE ») avec bons de souscription attachés le cas échéant (les « BSA ») au profit de Environmental Performance Financing (« EPF »).
Par ailleurs, la Société rappelle qu’elle a conclu avec EPF un nouveau contrat de financement obligataire le 23 avril 2024, pour un montant nominal maximum de 30M€ sur 36 mois, sous la forme de bons d’émission d’obligations convertibles en actions nouvelles avec bons de souscription attachés le cas échéant, afin d’accompagner financièrement la forte croissance du périmètre du Groupe Europlasma. Les principales caractéristiques de ce nouveau programme de financement, les risques et l’impact dilutif liés à l’émission de ces valeurs mobilières ainsi que la destination des fonds provenant des souscriptions sont détaillés dans le communiqué de presse du 24 avril 2024.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer