Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EUROPLASMA : PROJET DE REGROUPEMENT D'ACTIONS ET SÉCURISATION DU FINANCEMENT EN FONDS PROPRES
information fournie par Actusnews 28/02/2020 à 08:00

Communiqué de presse < Bordeaux, le 28 février 2020

PROJET DE REGROUPEMENT D'ACTIONS
ET SÉCURISATION DU FINANCEMENT EN FONDS PROPRES

  • Assemblée Générale Extraordinaire convoquée le 6 avril 2020 ;
  • Projet de réduction du capital social par imputation sur les pertes ;
  • Projet de regroupement d'actions ;
  • Autorisation pour financer les futurs projets
  • Confirmation de la capacité de tirage des tranches 5 et 6 du contrat d'OCABSA.

Le Conseil d'administration d'Europlasma, réuni hier, a décidé de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire le 6 avril prochain[1].

À cette occasion, Europlasma proposera notamment aux actionnaires de donner la faculté au Conseil d'Administration de réduire le capital social, en une ou plusieurs fois, par voie de réduction de la valeur nominale des actions dans la limite de 0,0001 euro/action par imputation sur les pertes antérieures.

Les actionnaires seront également appelés à autoriser un regroupement d'actions. Ce regroupement vise à permettre au Groupe de renouer avec un cours de Bourse plus conforme aux standards du marché et aux attentes des investisseurs. Cette opération sera sans impact sur la valeur globale des titres Europlasma détenus en portefeuille par les actionnaires, exception faite des rompus.

Enfin, les actionnaires seront appelés à voter une autorisation d'émission de titres, avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) au profit de certaines catégories d'investisseurs. Le Groupe souhaite ainsi pouvoir éventuellement se doter de moyens supplémentaires pour financer ses projets, notamment dans le cadre des récents accord-cadre et lettre d'intention signés en Chine (cf. communiqués de presse du 17 décembre 2019 et du 8 janvier 2020).

Par ailleurs, Europlasma annonce que le fonds d'investissement European High Growth Opportunities Securitization Fund (« EHGOSF ») a renoncé à l'application des conditions suspensives relatives au cours de clôture de l'action Europlasma prévues dans le contrat de financement par émission de bons d'émission (les « Bons d'Emissions ») d'obligations convertibles en actions nouvelles (les « OCA ») avec bons de souscription d'actions attachés (les « BSA » et, ensemble avec les OCA, les « OCABSA ») conclu le 24 juin 2019, permettant ainsi le tirage des deux prochaines tranches de financement. Cet accord signé ce jour avec EHGOSF prévoit le tirage des tranches 5 et 6, chacune pour un montant nominal de 2 M€, respectivement le 28 février 2020 et le 27 mars 2020.

Un tableau de suivi de la conversion des OCABSA est consultable sur le site Internet d'Europlasma dans la section « Investisseurs et Actionnaires », rubrique « information réglementée », onglet « information sur le capital ».

À propos d'EUROPLASMA

Europlasma est un groupe français expert dans la dépollution, dont le savoir-faire depuis plus de 20 ans s'appuie sur sa technologie propriétaire, la torche à plasma, permettant d'obtenir de très hautes températures. Le métier d'Europlasma consiste à concevoir et développer les nombreuses applications de la torche à plasma, au service de l'homme et de son environnement. Ses solutions innovantes sont destinées au traitement et à la valorisation des déchets dangereux, la production d'énergie verte ainsi qu'à des applications pour les industries soucieuses de réduire leur empreinte environnementale. L'action EUROPLASMA est cotée sur Euronext GROWTH™, (FR0000044810-ALEUP / LEI 969500WYVNHBV1ABQ250). Pour plus d'informations : www.europlasma.com.

Contacts :

Europlasma

Anne BORDERES – Responsable Communication

+ 33 (0) 556 497 000 – contactbourse@europlasma.com

ACTUS finance & communication

Anne-Catherine BONJOUR – Relations Presse

+ 33 (0) 153 673 693 – acbonjour@actus.fr

Grégoire SAINT-MARC – Relations Investisseurs

+ 33 (0) 153 673 694 – europlasma@actus.fr


[1] L'avis de réunion valant avis de convocation sera publié au Balo du 2 mars 2020 et les documents préparatoires à l'AG seront publiés sur le site Internet d'Europlasma le 16 mars 2020



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mG6fZJubk5jHyG5wZMlubZRoaJthmmSWbGiZlGSZl5uca2qTmG9mbZaWZm9jmGdt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62327-cp_europlasma_age_waiver.pdf

Valeurs associées

0,0143 EUR Euronext Paris +1,42%

1 commentaire

  • 04 mars 17:29

    meme procede que safor, implanet on regroupe et on continu le financement par OCA EX SAFOR REGROUPEMENT 3 euros aujourd hui meme plus 1 euros et c est pas fini une honte que l amf admet puisqu il autorise le regroupement sachant tres bien ce qu il va se passer investsser en bourse pour votre retraite bien sur c est marque c o n sur mon front


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.