Aller au contenu principal
Fermer

Europe/PMI-Deuxième mois de contraction de l'activité manufacturière en Allemagne
information fournie par Reuters 01/09/2022 à 10:22

BERLIN, 1er septembre - Principaux résultats définitifs des enquêtes S&P Global auprès des directeurs d'achat du secteur manufacturier en Europe publiés jeudi :

* ALLEMAGNE - L'INFLATION IMPACTE LA DEMANDE

BERLIN - L'activité dans le secteur manufacturier allemand s'est contracté pour un deuxième mois consécutif en août alors que les incertitudes économiques et la forte inflation ont de nouveau pesé sur l'indice des nouvelles commandes.

L'indice PMI pour l'industrie manufacturière - qui représente environ un cinquième de l'économie allemande - est tombé à 49,1, son niveau le plus bas depuis plus de deux ans, contre 49,3 en juillet et 49,8 en estimation "flash".

"Les nouvelles commandes ont continué d'afficher un faible niveau (...) De nombreux industriels accumulent des stocks de produits finis, les ventes sont décevantes, ce qui constitue un risque pour la performance du secteur dans les mois à venir, car ces entreprises cherchent à adapter leur production à la demande et à réduire leurs achats en conséquence", a déclaré Phil Smith, directeur associé chez S&P Global Market Intelligence.

L'indice des nouvelles commandes n'a que légèrement progressé à 40,9, contre 40,1 le mois précédent qui marquait un plus bas depuis mai 2020.

(Reportage Miranda Murray, version française Laetitia Volga, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des produits Beyond Meat dans un supermarché américain. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.03.2026 14:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Beyond Meat BYND.O a déclaré mercredi qu'elle retardait la publication de ses résultats ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 25.03.2026 14:36 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, entraînée par les espoirs d'une fin de conflit au Moyen-Orient, qui fait chuter les prix de l'énergie et atténue les perspectives d'inflation. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 1,15%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Municipales 2026 : l'heure est au bilan pour le PS et la droite
    information fournie par France 24 25.03.2026 14:29 

    Trois jours après le second tour des municipales, l’heure est au bilan, ou plutôt au règlement de comptes au Parti socialiste. Les opposants au premier secrétaire Olivier Faure l'accusent d’avoir manqué de clarté après les alliances entre LFI et le PS. À droite ... Lire la suite

  • La Minute Bourse : la diversification
    information fournie par SG Bourse 25.03.2026 14:15 

    Envie d'en savoir plus sur la Bourse et les marchés financiers? Découvrez notre série de vidéos pédagogiques #LaMinuteBourse par Société Générale Produits de Bourse, une vidéo chaque semaine pour maîtriser les bases de l'investissement en Bourse ! Pourquoi et comment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...