Europe : Nvidia rassure avant l'emploi américain
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 11:25
Attendu au tournant, le géant des puces pour l'IA a dévoilé une publication rassurante pour le trimestre écoulé, battant les attentes tant sur son BPA que sur ses revenus, et affichant des perspectives souriantes pour le trimestre en cours.
'Les ventes de Blackwell sont hors normes, et les GPU cloud sont en rupture de stock', mettait en avant son CEO Jensen Huang lors de cette publication, estimant que l'on est 'entré dans le cercle vertueux de l'IA'.
'L'écosystème de l'IA se développe rapidement - avec de nouveaux modélistes fondateurs, plus de startups d'IA, dans de plus en plus de secteurs et dans de nouveaux pays. L'IA va partout, fait tout, tout en même temps', poursuivait-il.
C'est donc avec le coeur léger que les investisseurs vont pouvoir aborder le second grand rendez-vous de la semaine, à savoir la publication des chiffres de l'emploi américain pour le mois de septembre, prévue en début d'après-midi.
Initialement programmé le 3 octobre, le rapport du Département du travail avait été reporté du fait de la fermeture partielle des administrations fédérales ('shutdown'). A titre d'indication, le consensus s'est établi à 50 000 créations de postes.
Ces données seront scrutées avec d'autant plus d'attention que les minutes de la Fed, dévoilées ce mercredi, ont confirmé une forte divergence de vues parmi ses responsables concernant une nouvelle réduction de taux en décembre.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Novartis reste stable à Zurich, les investisseurs restant de marbre face à sa prévision d'un taux de croissance annuel moyen de ses ventes de +5 à 6% à changes constants pour la période 2025-30.
A la Bourse de Paris, les opérateurs acclament les publications trimestrielles d'Elior (+15%) et dans une moindre mesure de Valneva (+5%), alors qu'ils sanctionnent très lourdement celle de Soitec (-27%), lanterne rouge du SBF120.
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont bombardé l'Iran pour la septième nuit consécutive samedi et Téhéran a une nouvelle fois riposté en frappant des cibles en Jordanie, au Koweït et à Bahreïn, tout en menaçant de passer à une "offensive totale". Un mois après la signature, le 17 ... Lire la suite
-
Le bilan des séismes au Venezuela a dépassé vendredi 5.000 morts, un chiffre toujours provisoire trois semaines après la catastrophe qui a laissé des milliers de personnes sans abri, alors que Caracas a obtenu une enveloppe de 346 millions de dollars du FMI pour ... Lire la suite
-
Les bombardements s'intensifient au Moyen-Orient pour la septième nuit consécutive, les frappes américaines ayant fait trois morts dans le sud de l'Iran qui a répliqué en visant plusieurs cibles militaires au Koweït et en Jordanie. L'armée américaine a annoncé ... Lire la suite
-
par Noe Torres La Coupe du monde a rempli les stades et suscité l’euphorie de millions de supporters au Mexique, mais n’a pas réussi à relancer une économie en perte de vitesse, plombée par la faiblesse des investissements et les incertitudes liées à la révision ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88,31 | +4,07% | |
| 8 338,81 | -0,47% | |
| 4 010,56 | 0,00% | |
| 25,96 | +6,66% | |
| 1,14379 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer