Europe : Nvidia rassure avant l'emploi américain
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 11:25
Attendu au tournant, le géant des puces pour l'IA a dévoilé une publication rassurante pour le trimestre écoulé, battant les attentes tant sur son BPA que sur ses revenus, et affichant des perspectives souriantes pour le trimestre en cours.
'Les ventes de Blackwell sont hors normes, et les GPU cloud sont en rupture de stock', mettait en avant son CEO Jensen Huang lors de cette publication, estimant que l'on est 'entré dans le cercle vertueux de l'IA'.
'L'écosystème de l'IA se développe rapidement - avec de nouveaux modélistes fondateurs, plus de startups d'IA, dans de plus en plus de secteurs et dans de nouveaux pays. L'IA va partout, fait tout, tout en même temps', poursuivait-il.
C'est donc avec le coeur léger que les investisseurs vont pouvoir aborder le second grand rendez-vous de la semaine, à savoir la publication des chiffres de l'emploi américain pour le mois de septembre, prévue en début d'après-midi.
Initialement programmé le 3 octobre, le rapport du Département du travail avait été reporté du fait de la fermeture partielle des administrations fédérales ('shutdown'). A titre d'indication, le consensus s'est établi à 50 000 créations de postes.
Ces données seront scrutées avec d'autant plus d'attention que les minutes de la Fed, dévoilées ce mercredi, ont confirmé une forte divergence de vues parmi ses responsables concernant une nouvelle réduction de taux en décembre.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Novartis reste stable à Zurich, les investisseurs restant de marbre face à sa prévision d'un taux de croissance annuel moyen de ses ventes de +5 à 6% à changes constants pour la période 2025-30.
A la Bourse de Paris, les opérateurs acclament les publications trimestrielles d'Elior (+15%) et dans une moindre mesure de Valneva (+5%), alors qu'ils sanctionnent très lourdement celle de Soitec (-27%), lanterne rouge du SBF120.
A lire aussi
-
L’once d’or poursuit son ascension fulgurante en ce début d’année, franchissant désormais les 4.600 dollars après une année 2025 déjà historique. Porté par un cocktail d’incertitudes géopolitiques, d’achats massifs des banques centrales et d’une offre structurellement ... Lire la suite
-
Les Hongrois sont appelés aux urnes le 12 avril pour élire leur nouvelle assemblée, avec la possibilité d'une défaite du Premier ministre nationaliste Viktor Orban, au pouvoir depuis 2010. A la tête du pays depuis près de 16 ans, M. Orban est à la traîne dans les ... Lire la suite
-
La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a commandé 60 appareils 787 à Boeing, dont 30 en option, a-t-elle annoncé dans un communiqué mardi à l'occasion de la publication de ses résultats financiers, en nette croissance. La commande porte sur 30 avions ... Lire la suite
-
La banque américaine JPMorgan Chase a publié mardi des résultats contrastés au quatrième trimestre 2025, marqués par un recul de son bénéfice net à cause d'une charge liée à la reprise annoncée récemment de la gestion de la carte bancaire Apple Card. En revanche, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer