Europe : moral plombé par la correction à Wall Street
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 11:55
'Le S&P 500 (-1,66%) a enregistré sa pire journée en plus d'un mois, sur fond d'une probabilité de baisse de taux directeur en décembre qui est passée d'environ 59% mercredi soir à près de 49% cette nuit', souligne Deutsche Bank.
'C'est la prochaine vague de données qui aidera à déterminer si nous aurons effectivement une réduction de taux en décembre, mais des propos de responsables de la Fed ont pour l'heure clairement fait réagir les marchés', explique-t-elle.
La banque allemande pointe ainsi les propos du président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, qui a indiqué ne pas avoir soutenu la dernière baisse de taux fin octobre et suggéré qu'il était indécis pour décembre.
En attendant les données américaines, les opérateurs ont pu prendre connaissance de nombreuses statistiques en Europe ces dernières jours, dont la confirmation d'une croissance séquentielle de 0,2% du PIB de la zone euro au 3e trimestre, ce matin.
Sur le front des valeurs, Richemont bondit de 6% à Zurich, le groupe de luxe ayant fait état de résultats très supérieurs aux attentes au titre de son premier semestre 2025-26 grâce à la vitalité de ses activités dans la joaillerie.
Siemens Energy inscrit de nouveaux records à Francfort, s'envolant de près de 10%, le marché saluant des résultats trimestriels solides qui se sont accompagnés de prévisions encourageantes sur le moyen terme.
Toujours sur la place allemande, Allianz gagne 2% à la suite d'un relèvement par la compagnie d'assurance de son objectif de profit opérationnel annuel, fort de performances solides depuis le début de l'exercice.
A lire aussi
-
Le nord-ouest de la France, à peine remis d'un épisode neigeux, affronte la tempête Goretti avec une rafale de vent mesurée à plus de 200 km/h en Normandie et des coupures d'électricité touchant 50.000 foyers jeudi soir. Du Finistère à la Seine-Maritime, les pompiers ... Lire la suite
-
Donald Trump a ordonné le retrait des Etats-Unis de 66 organismes internationaux, la plupart liés à l'ONU. Parmi ces organismes: le GIEC et la CCNUCC (la Convention cadre sur les changements climatiques qui encadre les COP). Selon le Président américain, ils portaient ... Lire la suite
-
La Maison Blanche a défendu jeudi pied à pied le tir mortel d'un policier de l'immigration contre une femme la veille à Minneapolis, où des milliers de personnes ont contesté dans la rue la thèse officielle de la légitime défense. Le vice-président, JD Vance a ... Lire la suite
-
par Blandine Henault Les Bourses européennes ont terminé jeudi en ordre dispersé et sur de faibles variations, tiraillées entre les craintes liées aux tensions géopolitiques et un bond généralisé des valeurs de la défense. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer