Europe: les places boursières en légère hausse
information fournie par Cercle Finance 20/05/2025 à 11:46
Alors que Moody's a dégradé vendredi soir la note attribuée au crédit US (passant de Aaa à Aa1), le compartiment obligataire est particulièrement scruté par les marchés.
' Un point rassure sur la dette américaine : pour la première fois en 25 ans, les investisseurs britanniques détiennent plus de bons du Trésor américain que les Chinois. On voit mal les Britanniques se délester de leurs avoirs rapidement. les marchés ', rapportait ce matin Christopher Dembik, Senior Investment Adviser chez Pictet Asset Management.
Notons par ailleurs que la Commission européenne a abaissé sa prévision de croissance à 0,9% pour 2025 - soit un niveau proche du niveau de la croissance potentielle.
Dans ce contexte, Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France, estime que 'les marchés actions européens pourraient continuer à tirer leur épingle du jeu' dans cet environnement, après avoir surperformé de 9% les marchés américains depuis le début de l'année.
'Les nombreuses baisses de taux de la BCE, les taux souverains moins élevés, le bazooka budgétaire allemand, et la stabilité perçue de la zone euro par rapport aux changements brutaux de politiques (budgétaire et commerciale) aux Etats-Unis devraient entretenir la rotation observées ces derniers mois des actifs américains vers les actifs européens', explique-t-il.
Dans l'actualité des sociétés européennes, AstraZeneca a annoncé la finalisation de l'acquisition d'EsoBiotec, une société de biotechnologie dans le domaine des thérapies cellulaires in vivo. AstraZeneca a acquis toutes les actions en circulation d'EsoBiotec pour une contrepartie totale pouvant atteindre 1 milliard de dollars, sur une base en espèces et sans dette.
A l'occasion de son point d'activité du premier trimestre 2025, Swiss Life annonce avoir engrangé des recettes de primes de 7,9 milliards de francs suisses, en hausse de 6% en monnaie locale, et des revenus issus de frais et commissions de 659 millions, en progression de 3%.
Empire Offshore Wind LLC, filiale d'Equinor, fait savoir que le Bureau of Ocean Energy Management a autorisé la reprise du chantier du projet Empire Wind en levant l'ordre de suspension des travaux.
A lire aussi
-
Les principales Bourses européennes sont dans le rouge en début de séance, plombées par les inquiétudes concernant la dette souveraine des Etats-Unis et le retour des préoccupations géopolitiques après de nouveaux renseignements américains qui ont suggéré qu'Israël ... Lire la suite
-
JD Sports recule nettement en Bourse mercredi après avoir averti que la hausse des prix sur son marché clé, les États-Unis, liée aux droits de douane imposés par le président Donald Trump, pourrait peser sur la demande des consommateurs. Le distributeur britannique ... Lire la suite
-
Alors que le super-cycle de l'industrie de défense ne fait que commencer, Eric Galiegue et Rainier Brunet-Guilly proposent de mettre en lumière chaque mois, deux valeurs du secteur de la défense, une entreprise cotée en bourse et une deuxième non-cotée, investissable ... Lire la suite
-
Marks & Spencer a annoncé mercredi que la cyberattaque "hautement sophistiquée" dont le détaillant a fait l'objet en avril entraînerait un impact d'environ 300 millions de livres (355 millions de d'euros) sur son bénéfice opérationnel, avec des perturbations
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer