Europe: les Bourses tentent de se redresser
information fournie par Cercle Finance 28/08/2025 à 11:43
Si les emprunts d'Etat français sont restés sous pression, avec un écart sur le taux français à dix ans par rapport à l'équivalent allemand à un plus haut de sept mois, le CAC40 est parvenu à se redresser de plus de 0,4% mercredi.
Très attendus, les résultats trimestriels dévoilés mercredi soir par le spécialiste des puces pour l'intelligence artificielle Nvidia laissent les investisseurs sur leur faim, à en croire le repli de près de 2% du titre en transactions électroniques.
S'il a dévoilé un BPA légèrement supérieur aux attentes, sa publication a fait apparaître un ralentissement de sa croissance, à un rythme bien inférieur aux taux à trois chiffres qu'il avait connu durant ses exercices 2023 et 2024.
'Les investisseurs redoutent maintenant qu'un ralentissement du CA ne fasse pression sur ses multiples de valorisation, même si les résultats restent étincelants', estime Charu Chanana, la responsable de la stratégie d'investissement chez Saxo.
Les regards devraient rester tournés cet après-midi vers les Etats-Unis, où doit paraitre une nouvelle estimation de la croissance du PIB pour le deuxième trimestre, annoncée à +3% en rythme annualisé en première lecture.
En attendant, on notera que l'indicateur du sentiment économique a légèrement baissé à la fois dans l'UE (-0,3 point à 94,9) et dans la zone euro (-0,5 point à 95,2) en août, selon l'enquête mensuelle de la Commission européenne.
Sur le front des valeurs, Pernod Ricard caracole en tête du CAC40 parisien avec un bond de 5%, dans le sillage de la publication par le groupe de spiritueux de résultats annuels en baisse, mais accompagnés d'un dividende stable.
A Londres, Barclays cède près de 1% après un accord pour la cession par la banque de sa participation de 50% dans Entercard à son partenaire de coentreprise Swedbank, qui en deviendra ainsi le propriétaire exclusif.
A lire aussi
-
La campagne de prévention des bébés français contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite va démarrer le 1er septembre en métropole et dans une large partie de l'Outre-mer et durer jusqu'en début d'année prochaine, a annoncé jeudi le ministère de la ... Lire la suite
-
(AOF) - ID Logistics avance de 1,97% à 413,50 euros après avoir publié hier ses solides résultats au premier semestre 2025. " ID Logistics a poursuivi sa dynamique de croissance et affiche une nouvelle progression de ses indicateurs financiers. L’ouverture du Canada, ... Lire la suite
-
A l'occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France édition 2025, au cœur du Stade Roland Garros, Ecorama reçoit Christel Heydemann, DG d' Orange . Parmi les sujets abordés : l'instabilité politique française et ses conséquences économiques, l'avenir de la ... Lire la suite
-
(AOF) - Il est peu dire que les résultats de Nvidia étaient attendus. En dépit d'une publication jugée globalement solide par les analystes, l'action du spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle perd 1,86% à 178,22 dollars. " À court ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer