Europe: en hausse, les entreprises de défense ont la cote
information fournie par Zonebourse 03/03/2025 à 11:32
Les marchés sont portés par le rebond des entreprises de défense, après la réunion houleuse entre Trump et Zelensky.
Alors que l'aide états-unienne à Kiev n'a plus rien d'assurée, les puissances européennes ont réaffirmé ce week-end leur soutien à l'Ukraine et semblent décidées à prendre la relève des Etats-Unis en augmentant nettement leurs dépenses militaires.
'Les actions des six plus grandes entreprisesdedéfense américaines ont chutéde4% depuis le retourdeDonald Trump à la Maison-Blanche en raisondela baisse attendue du budget du Pentagone, tandis que le géantdela défense en EuropeRheinmetalla bondide40%', notait ce matin Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
Sur le front des statistiques, l'indice PMI manufacturier de la zone euro a atteint un plus haut de deux ans au mois de février avec le ralentissement des contractions de la production et des nouvelles commandes, montre une enquête diffusée lundi par la banque allemand HCOB.
L'inflation en zone euro a ralenti sur un an au mois de février, à en croire une première estimation rendue publique ce lundi par Eurostat.
En rythme annuel, l'indice des prix à la consommation est ressorti à 2,4% le mois dernier, contre 2,5% en janvier, une décélération toutefois moins marquée que celle attendue par le consensus, qui visait un chiffre de 2,3%.
Par ailleurs, l'activité dans le secteur privé manufacturier britannique s'est contractée pour le cinquième mois consécutif en février, montre l'enquête S&P Global auprès des directeurs d'achat publiée lundi.
Dans l'actualité des sociétés européennes, AstraZeneca annonce que le Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé l'approbation d'Imfinzi (durvalumab) en association avec une chimiothérapie pour les patients adultes atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC).
ABB a annoncé avoir finalisé l'acquisition de l'activité Wiring Accessories de Siemens en Chine.
Enfin, GSK a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accepté d'examiner la demande de licence de produit biologique pour l'utilisation du depemokimab dans deux indications pour l'asthme.
A lire aussi
-
Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite
-
Une enquête est en cours au sujet de l'agression d'un enfant juif dans un aéroport parisien, révélée par la diffusion d'une vidéo où l'on entend un homme anglophone menacer et humilier l'enfant, exigeant qu'il "libère la Palestine" ou encore qu'il "danse", a-t-on ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les avions de combat américains F-35 n'étaient disponibles pour voler qu'environ la moitié ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse de 0,21% mardi, après la publication attendue des chiffres de la croissance américaine, dans un marché au volume d'échanges faible. L'indice vedette CAC 40 a cédé 17,22 points et s'est établi à 8.103,85 points à la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer