Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europcar va ouvrir des discussions pour restructurer sa dette
information fournie par Reuters 07/09/2020 à 19:39

EUROPCAR VEUT OUVRIR DES DISCUSSIONS POUR RESTRUCTURER SA DETTE

EUROPCAR VEUT OUVRIR DES DISCUSSIONS POUR RESTRUCTURER SA DETTE

PARIS (Reuters) - Europcar a annoncé lundi son intention d'ouvrir des discussions avec ses créanciers en vue de restructurer sa dette face à la lenteur de la reprise des locations de voitures dans un contexte de remontée des cas de coronavirus, notamment en France.

Le spécialiste de la location de voitures avait déclaré fin juillet étudier toutes les options concernant sa structure de capital et de liquidités après avoir creusé ses pertes au deuxième trimestre face au plongeon des locations provoqué par les mesures de confinement.

"Les niveaux d’activité des secteurs du voyage et des loisirs durant l’été montrent que le retour à des niveaux pré-Covid sera très lent", explique le groupe dans un communiqué, ajoutant que le calendrier d'un véritable redressement reste incertain.

"L’objectif du groupe est de parvenir à une structure capitalistique soutenable, adaptée à son niveau de chiffre d’affaires, avec un endettement corporate réduit et un niveau de liquidité approprié", ajoute la société, qui n'est pas en mesure de dire à ce stade combien de temps dureront les discussions.

Le groupe, qui a pour premier actionnaire la société d'investissement Eurazeo, ajoute qu'il prévoit par ailleurs d'accélérer la mise en oeuvre de son plan de transformation "Connect 2021-2023" qui prévoit, entre autres, une évolution de ses offres.

Des sources ont dit à Reuters en juillet qu'Eurazeo avait demandé aux potentiels candidats intéressés par un rachat d'Europcar de soumettre une offre définitive en septembre.

Volkswagen a manifesté son intérêt pour l'entreprise cotée à Paris mais n'a pas encore soumis d'offre ferme, le constructeur allemand restant prudent face aux lourdes retombées économiques de la pandémie liée au nouveau coronavirus sur le secteur de la location de voitures, avaient dit les sources.

Dans son communiqué, Europcar précise être conseillé pour les discussions en vue d'une restructuration de sa dette par la banque Rothschild & Co. La société est également épaulée par les cabinets Darrois Villey Maillot Brochier, Gide Loyrette Nouel et Kirkland & Ellis.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Bertrand Boucey et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

54,9000 EUR Euronext Paris +1,86%
97,980 EUR XETRA -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, à Montrouge le 6 juin 2019. ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 14:24 

    Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, a annoncé jeudi qu'il quitterait ses fonctions d'ici la fin 2025. "J'ai eu la chance d'accompagner la transformation du groupe dans un environnement qui a connu ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 14:21 

    Uber Technologies annonce un partenariat avec Flytrex pour lancer un service de livraison par drones, avec un déploiement pilote prévu sur Uber Eats aux États-Unis d'ici fin d'année. L'opération associe la technologie autonome de Flytrex, autorisée par la Federal ... Lire la suite

  • Grève: Marylise Léon (CFDT) lance un "avertissement très clair" à Lecornu
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 14:14 

    Avant le départ du cortège parisien, la secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, lance un "avertissement très clair au gouvernement et à Sébastien Lecornu", avant l'annonce des mesures budgétaires. "On veut un budget de justice fiscale, sociale et écologique", ... Lire la suite

  • Kering change de tempo : vers un luxe rationalisé ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 14:14 

    Luca de Meo, ex-dirigeant de Renault, devient DG de Kering aux côtés de François-Henri Pinault. Ce choix étonne : luxe créatif vs. industrie optimisée. Le secteur du luxe fait face à une baisse des ventes et un manque d'innovation. De Meo pourrait transformer la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...