Aller au contenu principal
Fermer

Europcar creuse sa perte opérationnelle et rachète un franchisé
information fournie par Reuters 09/05/2017 à 08:35

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

PARIS (Reuters) - Europcar a annoncé mardi avoir creusé sa perte opérationnelle ajustée au premier trimestre en raison d'investissements dans son programme de digitalisation du parcours clients et d'un comparatif défavorable lié au décalage du week-end de Pâques.

Le loueur de voitures précise dans un communiqué que son "corporate Ebitda" (son résultat opérationnel courant avant dépréciation et amortissement d'éléments non liés à sa flotte et après déduction de certains frais d'intérêts) ressort en perte de 6,2 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 4,7 millions un an plus tôt.

Le groupe indique que son résultat trimestriel déficitaire s'explique également par les pertes liées à sa division "Nouvelles mobilités", mais fait valoir qu'il a baissé de 3,4% les coûts unitaires de sa flotte sur la période.

Europcar, introduit en Bourse en 2015, s'est fixé pour objectif plus de trois milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 contre 2,15 milliards en 2016 grâce à la location classique mais aussi aux nouveaux modes d'utilisation de la voiture.

Au premier trimestre, Europcar a réalisé un chiffre d'affaires de 439,3 millions d'euros, en hausse de 6,6% à taux de change constants et en croissance organique de 3,2%.

Le groupe, qui confirme ses objectifs 2017, fait également état de l'acquisition de son franchisé danois qui a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros l'an passé.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

134,8200 USD NASDAQ +2,19%
0,509 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 08:09 

    (Actualisé avec LVMH, Société générale, Capgemini, Schneider, secteur du luxe, Adidas, Aurubis, Rio Tinto, Novo Nordisk) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 04.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 04.12.2025 08:03 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, une série de données économiques plus faibles que prévu aux Etats-Unis ayant encore renforcé les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale ... Lire la suite

  • soleil couchant et petrole (Crédits: Unsplash - Zbynek Burival)
    information fournie par Reuters 04.12.2025 08:01 

    par Ron Bousso La flambée des prix du gaz naturel aux États-Unis érode les marges bénéficiaires des producteurs nationaux de GNL, une tendance qui pourrait s'accentuer dans les années à venir, forçant les exportations à diminuer à mesure que la concurrence mondiale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...