Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europcar creuse sa perte opérationnelle et rachète un franchisé
information fournie par Reuters 09/05/2017 à 08:35

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

PARIS (Reuters) - Europcar a annoncé mardi avoir creusé sa perte opérationnelle ajustée au premier trimestre en raison d'investissements dans son programme de digitalisation du parcours clients et d'un comparatif défavorable lié au décalage du week-end de Pâques.

Le loueur de voitures précise dans un communiqué que son "corporate Ebitda" (son résultat opérationnel courant avant dépréciation et amortissement d'éléments non liés à sa flotte et après déduction de certains frais d'intérêts) ressort en perte de 6,2 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 4,7 millions un an plus tôt.

Le groupe indique que son résultat trimestriel déficitaire s'explique également par les pertes liées à sa division "Nouvelles mobilités", mais fait valoir qu'il a baissé de 3,4% les coûts unitaires de sa flotte sur la période.

Europcar, introduit en Bourse en 2015, s'est fixé pour objectif plus de trois milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 contre 2,15 milliards en 2016 grâce à la location classique mais aussi aux nouveaux modes d'utilisation de la voiture.

Au premier trimestre, Europcar a réalisé un chiffre d'affaires de 439,3 millions d'euros, en hausse de 6,6% à taux de change constants et en croissance organique de 3,2%.

Le groupe, qui confirme ses objectifs 2017, fait également état de l'acquisition de son franchisé danois qui a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros l'an passé.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

152,3500 USD NASDAQ -2,04%
0,509 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...