Aller au contenu principal
Fermer

Europcar creuse sa perte opérationnelle et rachète un franchisé
information fournie par Reuters 09/05/2017 à 08:35

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

PARIS (Reuters) - Europcar a annoncé mardi avoir creusé sa perte opérationnelle ajustée au premier trimestre en raison d'investissements dans son programme de digitalisation du parcours clients et d'un comparatif défavorable lié au décalage du week-end de Pâques.

Le loueur de voitures précise dans un communiqué que son "corporate Ebitda" (son résultat opérationnel courant avant dépréciation et amortissement d'éléments non liés à sa flotte et après déduction de certains frais d'intérêts) ressort en perte de 6,2 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 4,7 millions un an plus tôt.

Le groupe indique que son résultat trimestriel déficitaire s'explique également par les pertes liées à sa division "Nouvelles mobilités", mais fait valoir qu'il a baissé de 3,4% les coûts unitaires de sa flotte sur la période.

Europcar, introduit en Bourse en 2015, s'est fixé pour objectif plus de trois milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 contre 2,15 milliards en 2016 grâce à la location classique mais aussi aux nouveaux modes d'utilisation de la voiture.

Au premier trimestre, Europcar a réalisé un chiffre d'affaires de 439,3 millions d'euros, en hausse de 6,6% à taux de change constants et en croissance organique de 3,2%.

Le groupe, qui confirme ses objectifs 2017, fait également état de l'acquisition de son franchisé danois qui a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros l'an passé.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

99,9000 USD NASDAQ -0,54%
0,509 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un juif orthodoxe israélien regarde le site d'une frappe de missile iranien à Arad, dans le sud d'Israël, le 22 mars 2026 ( AFP / Ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 22.03.2026 06:44 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 23e jour: . Explosions entendues à Jérusalem Plusieurs détonations ont été entendues à Jérusalem dimanche par des journalistes de l'AFP, après l'avertissement par l'armée israélienne ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Affiches des candidats à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire et Rachida Dati
    information fournie par Reuters 22.03.2026 06:22 

    Les électeurs de plus de 1.500 communes de France sont appelés aux urnes ce dimanche pour un ‌deuxième tour des élections municipales incertain dans la plupart des grandes villes, de Paris à Marseille en passant par Lyon, Nantes, Lille et Strasbourg. Au premier ... Lire la suite

  • Mur du souvenir des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles le 20 mars 2026 à la station de métro Maelbeek - Maalbeek ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:03 

    La Belgique commémore dimanche les dix ans des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles, un traumatisme encore palpable dans le pays, dont les autorités assurent avoir tiré les enseignements en musclant le renseignement et la lutte antiterroriste. Ces attentats-suicides ... Lire la suite

  • Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:02 

    Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse... Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales, marquées par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...