Aller au contenu principal
Fermer

Europcar creuse sa perte opérationnelle et rachète un franchisé
information fournie par Reuters 09/05/2017 à 08:35

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

PARIS (Reuters) - Europcar a annoncé mardi avoir creusé sa perte opérationnelle ajustée au premier trimestre en raison d'investissements dans son programme de digitalisation du parcours clients et d'un comparatif défavorable lié au décalage du week-end de Pâques.

Le loueur de voitures précise dans un communiqué que son "corporate Ebitda" (son résultat opérationnel courant avant dépréciation et amortissement d'éléments non liés à sa flotte et après déduction de certains frais d'intérêts) ressort en perte de 6,2 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 4,7 millions un an plus tôt.

Le groupe indique que son résultat trimestriel déficitaire s'explique également par les pertes liées à sa division "Nouvelles mobilités", mais fait valoir qu'il a baissé de 3,4% les coûts unitaires de sa flotte sur la période.

Europcar, introduit en Bourse en 2015, s'est fixé pour objectif plus de trois milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 contre 2,15 milliards en 2016 grâce à la location classique mais aussi aux nouveaux modes d'utilisation de la voiture.

Au premier trimestre, Europcar a réalisé un chiffre d'affaires de 439,3 millions d'euros, en hausse de 6,6% à taux de change constants et en croissance organique de 3,2%.

Le groupe, qui confirme ses objectifs 2017, fait également état de l'acquisition de son franchisé danois qui a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros l'an passé.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

132,2200 USD NASDAQ -1,95%
0,509 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 09.12.2025 13:02 

    La Commission européenne a ouvert une enquête antitrust officielle afin de déterminer si Google a enfreint les règles de concurrence de l'UE en utilisant le contenu des éditeurs web, ainsi que le contenu téléchargé sur la plateforme de partage de vidéos en ligne ... Lire la suite

  • Louis Sarkozy à Paris le 25 septembre 2025  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 09.12.2025 13:01 

    À Menton, Louis Sarkozy, le plus jeune fils de l'ancien président, est parti à 28 ans à la conquête d'une ville à la mentalité insulaire, marquée par les scandales et où le Rassemblement National fait figure de favori. Bien sûr, son nom de famille ouvre bien des ... Lire la suite

  • Bertrand Cordier, principal chercheur français pour le projet franco-chinois SVOM (moniteur astronomique spatial d'objets variables), destiné à repérer des "sursauts gamma", ici le 21 juin 2024 lors d'une conférence de presse à Xichang, en Chine ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 09.12.2025 12:47 

    C'est un puissant flash venu du fond de l'Univers qui nous renseigne sur son histoire: le satellite franco-chinois SVOM a capté en mars dernier un rare "sursaut gamma" lié à l'effondrement d'une étoile massive il y a quelque 13 milliards d'années. "C'est excessivement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu le 5 décembre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 09.12.2025 12:38 

    Chaque vote comptera et tous les calculs pointent vers un scrutin extrêmement serré. Sébastien Lecornu espère faire adopter mardi en fin de journée le projet de budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale, étape-clé de sa stratégie privilégiant le dialogue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...