Aller au contenu principal
Fermer

Europcar creuse sa perte opérationnelle et rachète un franchisé
information fournie par Reuters 09/05/2017 à 08:35

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

PARIS (Reuters) - Europcar a annoncé mardi avoir creusé sa perte opérationnelle ajustée au premier trimestre en raison d'investissements dans son programme de digitalisation du parcours clients et d'un comparatif défavorable lié au décalage du week-end de Pâques.

Le loueur de voitures précise dans un communiqué que son "corporate Ebitda" (son résultat opérationnel courant avant dépréciation et amortissement d'éléments non liés à sa flotte et après déduction de certains frais d'intérêts) ressort en perte de 6,2 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 4,7 millions un an plus tôt.

Le groupe indique que son résultat trimestriel déficitaire s'explique également par les pertes liées à sa division "Nouvelles mobilités", mais fait valoir qu'il a baissé de 3,4% les coûts unitaires de sa flotte sur la période.

Europcar, introduit en Bourse en 2015, s'est fixé pour objectif plus de trois milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 contre 2,15 milliards en 2016 grâce à la location classique mais aussi aux nouveaux modes d'utilisation de la voiture.

Au premier trimestre, Europcar a réalisé un chiffre d'affaires de 439,3 millions d'euros, en hausse de 6,6% à taux de change constants et en croissance organique de 3,2%.

Le groupe, qui confirme ses objectifs 2017, fait également état de l'acquisition de son franchisé danois qui a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros l'an passé.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

97,4100 USD NASDAQ +0,90%
0,509 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, observe les lieux lors de sa visite au Salon de l'Agriculture, à Paris, le 26 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 28.02.2026 14:36 

    A deux semaines du premier tour des municipales, mêlée ouverte à Perpignan. Jordan Bardella sera en meeting samedi dans cette ville vitrine du RN en soutien au maire Louis Aliot, suivi le lendemain par Jean-Luc Mélenchon qui veut faire de son rendez-vous une "riposte ... Lire la suite

  • Un panache de fumée s'élève au-dessus d'un secteur de Téhéran alors que les Etats-Unis et Israël ont lancé des frappes sur l'Iran, le 28 février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 28.02.2026 14:13 

    Samedi matin, l'histoire a basculé. L'Iran est sous le feu américain et israélien, après des frappes qui font craindre un embrasement dans la région. Voici les principaux développements des dernières heures. L'Iran sous le feu L'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême, ... Lire la suite

  • La cheffe de file du RN Marine Le Pen (G) et la députée RN du Var candidate à la mairie de Toulon, Laure Lavalette, le 28 février 2026 à Toulon  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 28.02.2026 13:21 

    "Devenez des agents recruteurs!": à 15 jours du 1er tour des municipales, la cheffe de file du RN, Marine Le Pen, en déplacement dans le Var, a sonné la mobilisation de ses électeurs pour convaincre les abstentionnistes, au côté de Laure Lavalette, candidate à ... Lire la suite

  • Photo fournie par le bureau du guide suprême iranien Ali Khamenei le montrant lors d'un rassemblement religieux à Téhéran le 19 février 2026 ( KHAMENEI.IR / Handout )
    information fournie par AFP 28.02.2026 12:30 

    Les Etats-Unis et Israël ont annoncé samedi avoir lancé des frappes sur l'Iran, où des explosions ont été entendues dans plusieurs villes, après des semaines de menaces d'intervention militaire. Voici les principaux piliers du pouvoir iranien, en place depuis la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...