Aller au contenu principal
Fermer

Europcar creuse sa perte opérationnelle et rachète un franchisé
information fournie par Reuters 09/05/2017 à 08:35

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

EUROPCAR CREUSE SA PERTE OPÉRATIONNELLE

PARIS (Reuters) - Europcar a annoncé mardi avoir creusé sa perte opérationnelle ajustée au premier trimestre en raison d'investissements dans son programme de digitalisation du parcours clients et d'un comparatif défavorable lié au décalage du week-end de Pâques.

Le loueur de voitures précise dans un communiqué que son "corporate Ebitda" (son résultat opérationnel courant avant dépréciation et amortissement d'éléments non liés à sa flotte et après déduction de certains frais d'intérêts) ressort en perte de 6,2 millions d'euros au premier trimestre contre une perte de 4,7 millions un an plus tôt.

Le groupe indique que son résultat trimestriel déficitaire s'explique également par les pertes liées à sa division "Nouvelles mobilités", mais fait valoir qu'il a baissé de 3,4% les coûts unitaires de sa flotte sur la période.

Europcar, introduit en Bourse en 2015, s'est fixé pour objectif plus de trois milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 contre 2,15 milliards en 2016 grâce à la location classique mais aussi aux nouveaux modes d'utilisation de la voiture.

Au premier trimestre, Europcar a réalisé un chiffre d'affaires de 439,3 millions d'euros, en hausse de 6,6% à taux de change constants et en croissance organique de 3,2%.

Le groupe, qui confirme ses objectifs 2017, fait également état de l'acquisition de son franchisé danois qui a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros l'an passé.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

135,5600 USD NASDAQ -8,68%
0,509 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Tour Eiffel s'illumine à l'occasion de l'annonce des dates de concert et de la vente des billets pour les prochains spectacles de la chanteuse Céline Dion à Paris
    information fournie par Reuters 31.03.2026 07:18 

    Céline Dion a annoncé lundi, ‌jour de son 58e anniversaire, son retour tant attendu sur scène, dévoilant ​une série de dix concerts prévus à partir de septembre à Paris La Défense Arena, six ans après sa dernière représentation. "Vous me manquez beaucoup, ​tout ... Lire la suite

  • Le commissaire François Thierry, ex-patron de l'Office des stupéfiants, au palais de justice de Bordeaux, le 2 mars 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 31.03.2026 07:18 

    Le tribunal correctionnel de Bordeaux rend mardi (14h00) son jugement concernant un ex-patron de l'Office des stupéfiants, jugé pour complicité de trafic de drogue, et son principal informateur, poursuivi pour avoir acheminé sept tonnes de cannabis découvertes ... Lire la suite

  • siège d'Edenred (crédit photo : Edenred )
    information fournie par Reuters 31.03.2026 07:06 

    * EDENRED EDEN.PA - JP Morgan abaisse son objectif de cours à 31 euros contre 35 euros. * GTT GTT.PA - Jefferies relève son objectif de cours à 235 euros contre 210 euros. (Rédaction de Gdansk)

  • Un panneau Wall Street à la Bourse de New York (NYSE) dans l'arrondissement de Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 31.03.2026 06:38 

    La Bourse de New York a terminé lundi ‌en ordre dispersé, l'optimisme des marchés porté par les commentaires de Donald Trump sur les négociations en ​cours avec l'Iran étant douché par les nouveaux avertissements du président américain à Téhéran. L'indice Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...