
Le logo de Euronext
Euronext a déclaré mercredi avoir enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires record avec notamment "la volatilité exceptionnelle des marchés", tout en faisant état d'un Ebitda ajusté meilleur que prévu.
Ces solides résultats, a déclaré dans un communiqué le directeur général d'Euronext, Stéphane Boujnah, démontrent la capacité du groupe à oeuvrer en faveur d'"un marché européen des capitaux plus solide, plus innovant et plus compétitif".
Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 14,1% pour atteindre 458,5 millions d'euros au cours du premier trimestre, dépassant ainsi les prévisions à 448,3 millions d'euros.
Les perturbations causées par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump ont conduit à des turbulences sur les marchés financiers mondiaux et profité à l'opérateur boursier.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) ajusté du groupe s'est établi à 294,1 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2025, soit une hausse de 17% sur un an.
Ce chiffre est supérieur aux 284 millions d'euros attendus en moyenne par les analystes dans un consensus compilé par la société.
(Rédigé par Mara Vîlcu, avec Alessandro Parodi, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer