Euroapi: vers une hausse de la marge en 2025, le titre monte
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 10:10
Le fabricant de principes actifs pharmaceutiques explique anticiper un rebond de sa rentabilité grâce à l'amélioration de ses conditions d'achats et la mise en oeuvre de mesures d'efficacité industrielle et opérationnelle.
Sa marge d'exploitation de base ('core Ebitda') devrait ainsi se situer entre 7% et 9% du chiffre d'affaires cette année.
Pour ce qui concerne 2024, sa marge 'core Ebitda' est ressortie à 5,5%, en baisse de 370 points de base d'une année sur l'autre en raison notamment de la lourdeur de ses coûts fixes.
Ce chiffre est néanmoins conforme aux dernières prévisions communiquées par l'entreprise, qui visait une marge comprise entre 4% et 7%.
Son chiffre d'affaires annuel a quant à lui reculé de 10% à 911,9 millions d''euros, en raison de la baisse des volumes destinés à Sanofi, une évolution là encore en ligne avec ses attentes qui prévoyaient un repli allant de 8% à 11%.
Pour l'exercice 2025, Euroapi dit prévoir un nouveau déclin de ses ventes à Sanofi, ce qui le conduit à anticiper un chiffre d'affaires en légère baisse à stable à base comparable par rapport à 2024.
En Bourse, l'action s'envolait malgré tout de plus de 11% vers 10h00, signant l'une des plus fortes hausses d'un marché parisien qui consolidait de 1,2%.
| 2,1520 EUR | Euronext Paris | +1,41% |
A lire aussi
-
Le groupe pharmaceutique américain Merck, aussi connu sous le nom de MSD hors Amérique du Nord, a publié mardi des résultats en nette hausse au quatrième trimestre, toujours soutenu par ses médicaments en oncologie mais aussi par la santé animale. Sur la période ... Lire la suite
-
La Banque européenne d'investissement (BEI), important financeur des infrastructures de l'UE, a porté de 1 à 4 milliards d'euros ses financements à la défense en 2025, notamment 670 millions d'euros en France, a détaillé mardi l'institution. Alors qu'il était presque ... Lire la suite
-
La députée LFI Aurélie Trouvé a annoncé mardi qu'elle irait à Bercy et à Bpifrance chercher les détails du rachat de Biogaran par le fonds d'investissement britannique BC Partners, estimant n'avoir pas eu de satisfaction de la part du gouvernement sur les garanties ... Lire la suite
-
Le doyen de l'Assemblée et ancien rapporteur du budget, Charles de Courson, sera rapporteur de cette commission. Objectif : "avoir une vision concrète de la réalité de la participation des plus aisés à la solidarité nationale". Le groupe indépendant Liot à l'Assemblée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer