Aller au contenu principal
Fermer

EURO Ressources : Nomination du Président du conseil d'administration et fixation du dividende
information fournie par GlobeNewswire 17/05/2023 à 22:30

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris: EUR

NOMINATION DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

ET FIXATION DU DIVIDENDE

PARIS, France, le 17 mai 2023 : EURO Ressources S.A. (« EURO » ou « la Société ») (Paris : EUR) annonce qu'à compter du 17 mai 2023, le conseil d’administration a été réélu durant l’assemblée générale ordinaire annuelle des actionnaires tenue le 17 mai 2023. Monsieur David Watkins a été renouvelé dans ses fonctions de Président du conseil d'administration d'EURO par le conseil d'administration. Également, Monsieur Tidiane Barry et Madame Sophie Hallé ont été renouvelés dans leur fonction de Directeur Général et Directeur Général Délégué respectivement.

De plus, l'assemblée générale ordinaire annuelle des actionnaires du 17 mai 2023 a décidé qu’un dividende d’un montant de 0,25 euro par action sera payé aux actionnaires de la Société. La date de détachement sera le 6 juin 2023, la date d’arrêté des positions sera le 7 juin 2023, et la date de mise en paiement sera le 8 juin 2023.

À propos d’EURO

EURO est une société française dont les principaux actifs sont une redevance sur la mine d'or Rosebel au Suriname (la « redevance Rosebel »), une redevance relative aux concessions Paul Isnard, une production d'argent auprès d'une filiale d'Orezone Gold Corporation (« Orezone »), et des titres négociables. La mine d'or Rosebel est détenue à 95 % et exploitée par Zijin Mining Group Co. Ltd. La redevance existante de Rosebel détenue par EURO demeurera une obligation d’IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD »). La redevance sur la production nette d'affinage couvre la production future des concessions Paul Isnard et une zone d'intérêt les entourant en Guyane française, détenue par Orea Mining Corp. Au titre de la production d’argent, EURO recevra 50 % de la production d'argent payable sur la durée de vie de la mine Bomboré d'Orezone, situé au Burkina Faso, en Afrique de l'Ouest.

EURO a environ 62,5 millions d'actions en circulation. Au 17 mai 2023, IAMGOLD France S.A.S. (« IAMGOLD France »), une filiale indirectement détenue en totalité par IAMGOLD, détenait 90 % de toutes les actions en circulation d'EURO. Au 17 mai 2023, IAMGOLD France détenait 56 242 153 actions représentant 112 300 344 droits de vote, soit environ 94,38 % des droits de vote d'EURO.

Des informations supplémentaires sur EURO Ressources S.A. sont disponibles sur le site SEDAR, à l’adresse www.sedar.com. Pour toute autre demande de renseignement, veuillez-vous adresser à :

Tidiane Barry

Directeur Général


Tel : +1 450 677 0040

Email : tbarry@euroressources.net
Sophie Hallé

Directeur Général Délégué

Tél: +1 450 677 0040
Email : shalle@euroressources.net

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gabriel Attal, candidat du parti de centre droit Renaissance à l'élection présidentielle française de 2027, lors d'un meeting de campagne à Lyon, le 10 octobre 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:09 

    "Moins d'élèves par classe", "révolution des temps scolaires", réforme de Parcoursup : samedi à Lyon, sur fond de mobilisation lycéenne, Gabriel Attal a présenté son "pacte pour la jeunesse", dans un duel de meetings avec Jean-Luc Mélenchon, attendu dimanche à ... Lire la suite

  • Des opposants à l'autoroute A69, qui doit relier Toulouse à Castres et être mise en service début novembre, manifestent sur un terrain agricole de Cambounet-sur-le-Sor, dans le Tarn, le 10 octobre 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 10.10.2026 19:05 

    "Jusqu'à ce que la dernière goutte de bitume soit versée" : au moins un millier d'opposants à l'autoroute A69 ont de nouveau manifesté samedi dans le Tarn contre cette infrastructure au cœur d'une intense contestation depuis trois ans et qui doit ouvrir dans trois ... Lire la suite

  • Le leader de la France insoumise Jean-Luc Melenchon dans le cortège de la Marche des fiertés pour la défense des droits des personnes LGBT+, le 3 octobre 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 10.10.2026 18:08 

    Jean-Luc Mélenchon est venu tirer les leçons de l'Histoire. Vantant les mérites de "la guerre de mouvement", chère à LFI, le candidat insoumis s'est offert samedi une visite du plateau de Gergovie, théâtre de la victoire des Gaulois face aux troupes romaines de ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 10.10.2026 17:13 

    Paul ‌Seixas (Decathlon-CMA CGM) a remporté ​samedi le Tour de Lombardie, le premier monument du ​cyclisme de sa jeune carrière. Le Français ​de tout ⁠juste 20 ans succède au ‌palmarès au Slovène Tadej Pogacar, quintuple vainqueur sortant ​et ‌absent sur les bords ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
7 803,33 +0,95%
Or
4 195,82 0,00%
1,12017 0,00%
78,53 +1,22%
Chargement...