
Le monument de la Tour Eiffel et des immeubles résidentiels et commerciaux se dressent sur les rives de la Seine, à Paris
Eurazeo recule en Bourse jeudi, malgré une hausse de 4% de ses actifs sous gestion (AUM) au premier semestre, les investisseurs ayant concentré leur attention sur le ralentissement de la croissance et la performance modérée du portefeuille d'investissement.
A Paris, vers 08h20 GMT, le titre abandonne 9,3% à 58,65 euros, contre une hausse de 0,41% pour le SBF 120 au même moment.
Le total des actifs sous gestion du groupe d'investissement français pour la période s'est élevé à 36,79 milliards d'euros contre 35,36 milliards d'euros il y a un an. La collecte auprès de tiers reste stable sur un an à 2,1 milliards d'euros.
"Ce rapport semestriel confirme notre révision à la baisse effectuée plus tôt cette année", souligne Joren Van Aken, analyste chez Degroof Petercam.
"La croissance ralentit, la performance sous-jacente du portefeuille a été faible et les rendements des fonds restent décevants, ce qui a un impact sur la collecte de fonds", ajoute-t-il.
Le courtier, qui avait abaissé sa recommandation sur le titre Eurazeo en avril, rappelle avoir souligné à l'époque les faibles rendements de plusieurs fonds historiques du groupe.
"Nous en voyons actuellement les effets, puisque les actifs sous gestion sont pratiquement stables d'un trimestre à l'autre et que la collecte de fonds a même légèrement diminué d'une année sur l'autre", ajoute la note.
Eurazeo a par ailleurs confirmé jeudi les objectifs financiers présentés lors de son "capital markets day" en novembre 2023.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer