Eurazeo EURA.PA a fait état jeudi d'une hausse de ses actifs sous gestion au premier trimestre et a confirmé l'amélioration du retour aux actionnaires, malgré un environnement de marché plus incertain.
À fin mars 2025, les actifs sous gestion du groupe d'investissement français se sont élevés à 36,77 milliards d'euros, en hausse de 7% sur un an.
Au premier trimestre, Eurazeo a collecté 944 millions d'euros auprès de ses clients, soit une hausse de 350% par rapport à l'année dernière.
La collecte "Wealth Solutions", auprès de la clientèle de particuliers, s'établit notamment à 307 millions d'euros, soit un bond de 90% sur un an, précise le communiqué d'Eurazeo.
Les cessions annoncées et réalisées à ce jour, y compris Albingia, s'élèvent à environ 525 millions d'euros soit 6,5% de la valeur de son portefeuille à fin 2024, ajoute le communiqué.
En mars, le groupe avait indiqué anticiper une augmentation des cessions et une amélioration des perspectives de création de valeur en 2025, malgré un marché incertain.
Le groupe a par ailleurs souligné qu'il investit principalement en Europe et dans des secteurs de services qui ne sont pas affectés directement par les droits de douane américains.
"Au niveau du seul bilan, les sociétés susceptibles de connaître un impact direct, moyen ou modéré, représentent moins de 5% de la valeur du portefeuille net", selon le communiqué.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer