Aller au contenu principal
Fermer

Etihad: Jusqu'à six mois de congé sans solde pour le personnel navigant
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 12:56

ETIHAD: JUSQU'À SIX MOIS DE CONGÉ SANS SOLDE POUR LE PERSONNEL NAVIGANT

ETIHAD: JUSQU'À SIX MOIS DE CONGÉ SANS SOLDE POUR LE PERSONNEL NAVIGANT

DUBAI (Reuters) - Etihad Airways va demander à son personnel navigant de prendre jusqu'à six mois de congé sans solde à partir de septembre pour tenter de contenir l'impact de la pandémie de COVID-19, montre une note interne que Reuters a pu consulter.

La compagnie aérienne d'Abou Dhabi, qui a perdu 758 millions de dollars (environ 640 millions d'euros) au cours du premier semestre, a progressivement recommencé à transporter des passagers depuis le mois de juin.

Dans cette note interne, le transporteur a indiqué avoir à disposition plus de personnel de cabine que nécessaire, dont beaucoup ne sont pas inscrits sur des vols, et il estime que cette situation n'est pas viable pour l'entreprise.

Le personnel navigant peut prendre entre 10 jours et six mois de congé sans solde à partir du 16 septembre, indique la note.

Etihad n'a pour le moment pas répondu à une demande de commentaires adressée par courriel.

La compagnie aérienne, qui a perdu 5,62 milliards de dollars en quatre ans, était déjà en cours de restructuration avant la pandémie et a supprimé des milliers d'emplois cette année, ont indiqué des sources à Reuters.

Le secteur du transport aérien est l'un des plus touchés par la pandémie. Les compagnies estiment qu'il faudra attendre plusieurs années avant que l'activité ne retrouve ses niveaux d'avant la pandémie.

La compagnie américaine Delta Air Lines a ainsi prévu de licencier 1.941 pilotes en octobre, montre une note que Reuters a consultée lundi.

(Aziz El Yaakoubi et Alexander Cornwell; Version française Kate Entringer)

Valeurs associées

71,775 USD NYSE +1,02%

3 commentaires

  • 25 août 13:48

    Avec les milliards de dollars qui rentrent des revenus pétroliers , ces émirs n'ont pas les moyens de financer leur propre compagnie aérienne, le temps que le vent s'apaise ??.. ---


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux d'une frappe israélienne qui a ciblé une voiture près du village de Mazraat al Qnaitra, dans le sud du Liban, le 22 décembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:46 

    Une frappe israélienne a tué trois personnes lundi près de la ville de Sidon (ou Saïda), dans le sud du Liban, selon l'agence de presse officielle libanaise, Israël affirmant avoir visé le Hezbollah pro-iranien. "Un tir d'un drone israélien sur une voiture a tué ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 22.12.2025 16:38 

    Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...