Aller au contenu principal
Fermer

Ethiopian Airlines commande huit Boeing 777X
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 18:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2-5, les détails dans le paragraphe 7)

Ethiopian Airlines a convenu d'acheter huit Boeing BA.N 777-9, avec la possibilité de commander jusqu'à 12 avions supplémentaires, ont déclaré les compagnies dans un communiqué mardi.

Les grandes compagnies aériennes se sont lancées dans une course aux commandes de gros porteurs économes en carburant afin de réduire leurs coûts d'exploitation et de répondre à l'essor de la demande de voyages internationaux.

La commande d'Ethiopian Airlines intervient alors que Boeing fait l'objet d'une surveillance accrue en raison de l'incident survenu le 5 janvier, lorsqu'un bouchon de porte s'est détaché d'un tout nouvel avion 737 MAX en plein vol.

Le programme 777X de Boeing, qui a fait l'objet de centaines de commandes de la part de compagnies aériennes du monde entier, a connu cinq années de retard.

La semaine dernière, le président d'Emirates, Tim Clark, a évoqué sur la possibilité que la première livraison du 777X, le plus grand biréacteur du monde, soit reportée de fin 2025 à 2026. Emirates est le plus gros acheteur de l'avion.

La sélection de 777-9 par Ethiopian Airlines fait du transporteur le premier client du 777X en Afrique et s'ajoute à sa commande de 11 787 Dreamliner et de 20 737 MAX pour 2023.

Le 777-9 soutiendra les plans de la compagnie aérienne d'Afrique de l'Est visant à accroître et à renouveler sa flotte en termes de taille, de gamme et de capacité de passagers pour atteindre les marchés à forte demande en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, a déclaré la compagnie.

Valeurs associées

194,520 USD NYSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...