Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: Les futures normes d'économie de carburant pourraient coûter 3 milliards de dollars à Stellantis
information fournie par Reuters 02/10/2023 à 19:49

Photo d'illustration du logo de Stellantis

Photo d'illustration du logo de Stellantis

WASHINGTON (Reuters) - Le projet de l'administration du président américain Joe Biden de relever d'ici 2032 les normes d'économie de carburant coûterait à General Motors une amende de 6,5 milliards de dollars et à Stellantis une amende de 3 milliards de dollars, selon une lettre que Reuters a pu consulter.

Le conseil américain de politique automobile, qui représente GM et Stellantis ainsi que Ford, a déclaré dans une lettre adressée vendredi au département fédéral de l'Energie que l'ampleur des amendes anticipées pour non-respect des normes envisagées était "alarmante".

Il a demandé au département de revoir son projet qui, d'après la lettre, entraînerait pour les constructeurs automobiles américains des "coûts de conformité disproportionnellement élevés".

(Reportage David Shepardson; version française Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

13,750 USD NYSE +0,92%
80,910 USD NYSE +0,08%
10,042 EUR Euronext Paris +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...