((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport au paragraphe 2; contexte dans l'ensemble du texte)
Estee Lauder EL.N est en train de revoir son portefeuille de marques de produits de beauté, ce qui pourrait potentiellement conduire à la vente de certaines d'entre elles, alors que la société de cosmétiques tente de se redresser sous une nouvelle direction, a rapporté Bloomberg News lundi.
La société travaille avec Evercore Inc sur l'examen de ses marques, a indiqué le rapport, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire. Les délibérations sont en cours et il n'y a aucune certitude qu'elles aboutiront à une cession de la part de la société.
Estee Lauder et Evercore n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
La société mère des rouges à lèvres Clinique et MAC a retiré ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels et a réduit son dividende en octobre, juste un jour après avoir nommé Stephane de La Faverie, un initié de , comme nouveau directeur général. Il a pris ses fonctions le 1er janvier.
L'effondrement de la demande en Chine et la concurrence acharnée de nouvelles marques de produits de beauté et de soins de la peau ont nui à la demande pour Estee. En octobre, la société avait déclaré qu'elle prévoyait de fortes baisses pour le secteur à court terme.
William Lauder, petit-fils des fondateurs de la société et ancien directeur général, devait également quitter son poste de président exécutif l'année dernière.
Les actions de la société ont chuté de 48,7 % en 2024, après une baisse de 41 % et de 33 % en 2023 et 2022, respectivement. Elles ont clôturé en hausse d'environ 1 % lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer