Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica vise un retour à son niveau pré-pandémique en 2021
information fournie par Reuters 12/03/2021 à 10:08

(Actualisé avec résultats, contexte)

12 mars (Reuters) - EssilorLuxottica ESLX.PA a déclaré vendredi tabler en 2021 sur une performance comparable aux niveaux d'avant la pandémie, son chiffre d'affaires du quatrième trimestre ayant montré de nouveaux signes d'amélioration.

Le spécialiste de l'optique franco-italien a précisé qu'une dynamique positive était déjà visible en Asie-Pacifique et il s'attend également à ce que le déploiement de la vaccination contre le COVID-19 commence à normaliser l'environnement économique dans les autres régions au cours du deuxième trimestre.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 1,7% à taux de change constants pour s'établir à 4,11 milliards d'euros, le rebond des activités de prescription du groupe ayant compensé la faible demande pour les lunettes de soleil de ses clients, restés chez eux pendant la pandémie.

EssilorLuxottica a ajouté s'attendre à ce que cette tendance se poursuive en 2021, mettant en exergue le dynamisme de l'e-commerce.

Le président du groupe et fondateur de Luxottica, Leonardo Del Vecchio, a par ailleurs indiqué dans un communiqué son intention de proposer au nouveau conseil de confirmer Francesco Milleri dans le rôle de directeur général et Paul du Saillant au poste de directeur général délégué.

Francesco Milleri avait été nommé de manière temporaire en décembre, en attendant l'assemblée générale des actionnaires de cette année.

Le résultat opérationnel ajusté du second semestre s'est élevé de 2,3% à taux de change constants pour atteindre 1,25 milliard d'euros.

EssilorLuxottica, qui fabrique des lunettes pour des marques de luxe comme Chanel, Prada 1913.HK et Versace CPRI.N , a également proposé la distribution d'un solde de dividende de 1,08 euro par action après avoir repris les versements en décembre dernier.

Le géant de l'optique, issu de la fusion du fabricant français de verres et de lentilles Essilor et du lunettier italien Luxottica, a précisé en novembre avoir récupéré, lors du troisième trimestre, une partie des ventes perdues grâce à l'assouplissement des restrictions sanitaires après la première vague de confinement.

Le titre EssilorLuxottica prenait 0,2% dans la matinée à la Bourse de Paris.

(Silvia Recchimuzzi ; version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

24,680 USD NYSE -2,22%
259,3000 EUR Euronext Paris -2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Diezani Alison-Madueke, ancienne présidente de l'OPEP arrive au tribunal pour son procès le 26 janvier 2026 à Londres  ( AFP / Henry NICHOLLS )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:31 

    L'ouverture à Londres du procès pour corruption de Diezani Alison-Madueke, ancienne figure politique du Nigeria et première femme présidente de l'Opep, va être retardée à cause de problèmes juridiques et techniques non résolus lundi. Selon l'avocate de l'accusation ... Lire la suite

  • Logo de l'enseigne dédiée au bien-être, aux sciences et aux activités d'extérieur Nature & Découvertes dont Fnac Darty cherche à se séparer. Photo prise à Paris le 26 janvier 2026 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:22 

    Fnac Darty a annoncé lundi chercher à se séparer de l'enseigne dédiée au bien-être, aux sciences et aux activités d'extérieur Nature & Découvertes, qu'il avait acquise en 2019 mais dont les difficultés plombent les comptes du groupe. "Les défis rencontrés depuis ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 26.01.2026 13:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Nicolas Sarkozy le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:17 

    Nicolas Sarkozy demande la confusion de ses peines de port d'un bracelet électronique dans les dossiers Bygmalion et Bismuth, dans lesquels il a été définitivement condamné, a indiqué lundi le Parquet national financier (PNF), confirmant une information de FranceInfo. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...