Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica vise un retour à son niveau pré-pandémique en 2021
information fournie par Reuters 12/03/2021 à 10:08

(Actualisé avec résultats, contexte)

12 mars (Reuters) - EssilorLuxottica ESLX.PA a déclaré vendredi tabler en 2021 sur une performance comparable aux niveaux d'avant la pandémie, son chiffre d'affaires du quatrième trimestre ayant montré de nouveaux signes d'amélioration.

Le spécialiste de l'optique franco-italien a précisé qu'une dynamique positive était déjà visible en Asie-Pacifique et il s'attend également à ce que le déploiement de la vaccination contre le COVID-19 commence à normaliser l'environnement économique dans les autres régions au cours du deuxième trimestre.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 1,7% à taux de change constants pour s'établir à 4,11 milliards d'euros, le rebond des activités de prescription du groupe ayant compensé la faible demande pour les lunettes de soleil de ses clients, restés chez eux pendant la pandémie.

EssilorLuxottica a ajouté s'attendre à ce que cette tendance se poursuive en 2021, mettant en exergue le dynamisme de l'e-commerce.

Le président du groupe et fondateur de Luxottica, Leonardo Del Vecchio, a par ailleurs indiqué dans un communiqué son intention de proposer au nouveau conseil de confirmer Francesco Milleri dans le rôle de directeur général et Paul du Saillant au poste de directeur général délégué.

Francesco Milleri avait été nommé de manière temporaire en décembre, en attendant l'assemblée générale des actionnaires de cette année.

Le résultat opérationnel ajusté du second semestre s'est élevé de 2,3% à taux de change constants pour atteindre 1,25 milliard d'euros.

EssilorLuxottica, qui fabrique des lunettes pour des marques de luxe comme Chanel, Prada 1913.HK et Versace CPRI.N , a également proposé la distribution d'un solde de dividende de 1,08 euro par action après avoir repris les versements en décembre dernier.

Le géant de l'optique, issu de la fusion du fabricant français de verres et de lentilles Essilor et du lunettier italien Luxottica, a précisé en novembre avoir récupéré, lors du troisième trimestre, une partie des ventes perdues grâce à l'assouplissement des restrictions sanitaires après la première vague de confinement.

Le titre EssilorLuxottica prenait 0,2% dans la matinée à la Bourse de Paris.

(Silvia Recchimuzzi ; version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

19,960 USD NYSE +4,39%
274,600 EUR Euronext Paris +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à L'Haÿ-les-Roses, le 11 octobre 2025 dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 21:25 

    A la veille d'une déclaration à haut risque devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a poursuivi ses tractations lundi soir, le patron du PS Olivier Faure l'appelant toujours à une suspension "complète" de la réforme des retraites, sous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...