EssilorLuxottica: le titre monte, RBC voit des opportunités
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 10:10
A 9h50, le titre monte de 1,2% signant la quatrième plus forte hausse de l'indice des valeurs vedettes parisiennes. Au même moment, le CAC 40 recule de près de 0,5%.
Dans une étude diffusée en début de matinée, RBC indique que le marché de l'ophtalmologie, hors produits pharmaceutiques, pourrait représenter une opportunité de croissance pour le groupe, avec sa taille évaluée à quelque 36 milliards de dollars.
Le broker explique tabler sur une croissance annuelle de 3% à 5% pour le secteur, sous l'effet de facteurs structurels tels que le vieillissement de la population.
RBC, qui souligne qu'EssilorLuxottica est aujourd'hui peu présent sur ce marché, pense que le groupe pourrait avoir un rôle à jouer dans des segments comme les lentilles de contact, les dispositifs chirurgicaux et les outils de diagnostic.
Plus globalement, le professionnel loue les 'solides fondamentaux' affichés par le fabricant des célèbres lunettes Ray-Ban.
'Sa valorisation en Bourse est élevée, mais ses perspectives de croissance sur le long terme sont séduisantes, grâce à ses multiples initiatives en termes de produits (Meta, Stellest, Nuance) qui viennent s'ajouter à ses activités de coeur dans l'optique', résume-t-il.
RBC relève en conséquence son opinion sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance' avec un objectif de cour rehaussé de 220 à 290 euros.
259,600 EUR | Euronext Paris | -0,23% |
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer