EssilorLuxottica: le titre monte, RBC voit des opportunités
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 10:10
A 9h50, le titre monte de 1,2% signant la quatrième plus forte hausse de l'indice des valeurs vedettes parisiennes. Au même moment, le CAC 40 recule de près de 0,5%.
Dans une étude diffusée en début de matinée, RBC indique que le marché de l'ophtalmologie, hors produits pharmaceutiques, pourrait représenter une opportunité de croissance pour le groupe, avec sa taille évaluée à quelque 36 milliards de dollars.
Le broker explique tabler sur une croissance annuelle de 3% à 5% pour le secteur, sous l'effet de facteurs structurels tels que le vieillissement de la population.
RBC, qui souligne qu'EssilorLuxottica est aujourd'hui peu présent sur ce marché, pense que le groupe pourrait avoir un rôle à jouer dans des segments comme les lentilles de contact, les dispositifs chirurgicaux et les outils de diagnostic.
Plus globalement, le professionnel loue les 'solides fondamentaux' affichés par le fabricant des célèbres lunettes Ray-Ban.
'Sa valorisation en Bourse est élevée, mais ses perspectives de croissance sur le long terme sont séduisantes, grâce à ses multiples initiatives en termes de produits (Meta, Stellest, Nuance) qui viennent s'ajouter à ses activités de coeur dans l'optique', résume-t-il.
RBC relève en conséquence son opinion sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance' avec un objectif de cour rehaussé de 220 à 290 euros.
317,4000 EUR | Euronext Paris | +1,12% |
A lire aussi
-
L'antenne française de l'ONG Amnesty International dénonce dans un rapport publié mardi l'effet "spirale" de l'algorithme du réseau social TikTok, accusé d'amplifier l'exposition à des contenus en lien avec le suicide ou l'automutilation, et a saisi l'Arcom, régulateur ... Lire la suite
-
La Commission européenne a proposé mardi d'assouplir sa loi phare contre la déforestation, notamment en réduisant drastiquement les obligations pesant sur les plus petites entreprises, afin de faciliter sa mise en œuvre qui a connu de multiples couacs. Ce texte ... Lire la suite
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". La tornade ne s'est déchaînée que quelques minutes lundi à Ermont (Val-d'Oise), mais elle y a tué un travailleur sur un chantier et l'effet de son tourbillon laisse mardi la ville hébétée, soucieuse pour ses ... Lire la suite
-
Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées lundi à Ermont dans le Val-d'Oise quand une tornade, soudaine et violente, a fait s'écrouler trois grues, selon les autorités préfectorales et judiciaires. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer