Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica: Le dirigeant et héritier Rocco Basilico quittera ses fonctions en janvier
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 12:55

Le logo EssilorLuxottica

Le logo EssilorLuxottica

Le "Chief Wearables Officer" d'EssilorLuxottica Rocco Basilico quittera ses fonctions en janvier 2026 pour "poursuivre ses intérêts personnels", a déclaré lundi un porte-parole du groupe d'optique franco-italien.

Rocco Basilico est l'un des huit héritiers du défunt fondateur de la société, Leonardo del Vecchio. Les héritiers détiennent une participation de 32% dans le propriétaire des marques de lunettes Ray-Ban ou Vogue Eyewear par l'intermédiaire de la holding Delfin.

"Après avoir soutenu pendant six ans notre projet de lunettes intelligentes, Rocco Basilico a décidé de poursuivre ses intérêts personnels en dehors de l'entreprise", a déclaré le porte-parole.

"Il nous quitte à un moment où notre position de leader de la catégorie est bien définie et où notre vivier de talents, en particulier dans l'espace des wearables, est très sain", a ajouté le porte-parole.

À Paris, le titre cédait 1,4% vers 11h45 GMT.

EssilorLuxottica se concentre dernièrement sur le développement de lunettes dotées d'intelligence artificielle (IA) en partenariat avec Meta, le partenariat commençant à porter ses fruits.

Bien que les lunettes Ray-Ban Meta ne représentent pour l'instant qu'une fraction du chiffre d'affaires total du groupe, elles sont devenues un point d'intérêt pour les analystes et les investisseurs, ainsi qu'un catalyseur pour les investissements de l'entreprise.

"D'un point de vue opérationnel, le projet wearables est maintenant bien avancé dans sa phase de développement commercial et technologique, et nous ne prévoyons donc pas d'impact sur le groupe", ont déclaré les analystes d'Equita dans une note.

(Rédigé par Elisa Anzolin et Gianluca Semeraro ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège américain de Arm. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.01.2026 13:32 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 21 janvier - ** Les actions cotées en bourse d'Arm Holdings O9Ty.F ARM.O sont en hausse ... Lire la suite

  • Sélection des spermatozoïdes à traiter pour une procédure de procréation médicalement assistée (PMA) au centre de fertilité du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, à Paris, le 25 octobre 2022 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 13:25 

    Comment concilier "science, santé, solidarités" ? La résolution de cette équation sera au cœur de multiples débats ces prochains mois sur des sujets sensibles comme l'extension de la PMA, l'impact de l'intelligence artificielle ou de l'environnement lors des Etats ... Lire la suite

  • Lactalis annonce le lancement d'un vaste rappel de lait infantile en France et dans de nombreux pays à travers le monde ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par AFP 21.01.2026 13:21 

    Lactalis a annoncé mercredi le lancement d'un vaste rappel de lait infantile en France et dans de nombreux pays à travers le monde dont la Chine, l'Australie ou encore le Mexique, s'ajoutant à plusieurs rappels lancés par d'autres fabricants ces dernières semaines. ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.01.2026 13:19 

    Haropa Port, qui regroupe les ports maritimes du Havre et de Rouen ainsi que le port fluvial de Paris sur la Seine, a enregistré l'an passé une hausse de 2% de son trafic de marchandises, a-t-il annoncé mercredi, avec un niveau "historique" de conteneurs, appelé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...