Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica-Hausse du CA au T2, porté par la région EMEA
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 20:13

(Actualisé avec citations du PDG pargraphes 7-8, détails)

par Pauline Foret

EssilorLuxottica ESLX.PA a fait état jeudi d'une hausse de 5,2% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à taux de change constants, porté par les ventes de la région EMEA.

Le chiffre d'affaires du fabricant des lunettes de soleil Ray-Ban et Oakley s'est établi à 6,95 milliards d'euros sur la période avril-juin, contre 6,69 milliards d'euros en 2023.

"La stratégie d’EssilorLuxottica a continué de porter ses fruits au premier semestre, toutes les régions et toutes les activités contribuant à des résultats solides", commentent Francesco Milleri, président-directeur général, et Paul du Saillant, directeur général délégué, dans un communiqué.

Sur le premier semestre, la marge du résultat opérationnel s'élève à 18,8%, soit une hausse de 50 points de base à taux de change constants par rapport à 2023.

Le groupe franco-italien dit s'appuyer sur plusieurs nouveaux piliers stratégiques. L'annonce la semaine dernière de l'acquisition d'Heidelberg Engineering, une entreprise spécialisée dans la visualisation chirurgicale numérique, a notamment confirmé son engagement dans le secteur de la technologie médicale.

L'acquisition de la marque américaine de vêtements

Supreme

, annoncée le même jour, avait surpris les investisseurs, causant une chute de 3,6% de l'action.

"J'ai été très surpris de la réaction en bourse", a commenté Francesco Milleri lors d'une conférence avec des analystes. "L'approche stratégique (de cette acquisition) n'est pas une décision d'entrer dans le secteur du vêtement", a-t-il ajouté, précisant que le groupe voyait Supreme comme un soutien publicitaire pour une audience difficile à atteindre.

Le second pilier stratégique du groupe repose sur sa collaboration avec Meta, dont l'intention d'acquérir des parts de la société a été confirmée par Francesco Milleri lors de la conférence.

Le PDG du groupe a précisé que cette participation n'aurait aucune incidence sur leur partenariat dans le secteur des lunettes intelligentes, qui connaissent un succès retentissant.

Par ailleurs, EssilorLuxottica confirme ses perspectives de croissance annuelle à un chiffre pour la période entre 2022 et 2026.

(Rédigé par Pauline Foret à Gdansk avec Elisa Anzolin à Milan, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

219,3000 EUR Euronext Paris +2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, lors d'un meeting de campagne en soutien à Julien Sanchez, candidat du RN à la mairie de Nîmes, le 3 mars 2026 à Nîmes, dans le Gard ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 04.03.2026 20:01 

    Le Rassemblement national continue de survoler les intentions de vote pour la présidentielle de 2027, quel que soit son candidat, le centre-droite et la gauche étant en grande difficulté, quelle que soit le configuration, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud-Radio ... Lire la suite

  • De la fumée s'échappe du site d'une attaque aérienne israélienne à Beyrouth le 4 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.03.2026 19:55 

    Washington a annoncé mercredi que l'un de ses sous-marins avait coulé un navire iranien dans l'océan indien, l'Iran ciblant lui le Kurdistan irakien dans une riposte qui baisse en intensité selon les Américains, au cinquième jour d'une guerre au Moyen-Orient qui ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.03.2026 19:40 

    La banque suisse UBS a été acquittée dans l'affaire dite de "la cocaïne bulgare", dont elle a hérité après le rachat de Credit Suisse, selon un arrêt du Tribunal pénal fédéral publié mercredi. Ce tribunal a acquitté la banque concernant l'accusation de violation ... Lire la suite

  • Olivier Ginon, PDG de GL Events ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.03.2026 19:38 

    Le spécialiste de l'événementiel GL Events a publié mercredi un bénéfice net part du groupe à 86 millions d'euros, en hausse de 5% en 2025 par rapport à 2024, "une performance solide" pour "une année remarquable", selon son PDG. "GL Events réalise en 2025 une nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...