Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica bondit après ses résultats du quatrième trimestre
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 14:43

EssilorLuxottica au SILMO à Villepinte, près de Paris

EssilorLuxottica au SILMO à Villepinte, près de Paris

EssilorLuxottica grimpe en ‌Bourse jeudi après avoir fait état la veille d'un bond de 18,4% ​de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre à taux de change constants, le groupe franco-italien saluant dans un communiqué une croissance "record".

Vers 09h00 GMT, ​à la Bourse de Paris, l'action EssilorLuxottica bondit de 5,90%, signant la meilleure performance du ​CAC 40 (+0,96%) et l'une des plus ⁠fortes hausses de l'indice paneuropéen Stoxx 600 (+0,49%).

Le titre EssilorLuxottica s'achemine ‌vers sa meilleure séance depuis la mi-octobre 2025. Il se négocie avec un ratio cours sur bénéfice (PER) de 33 ​fois le bénéfice attendu ‌sur les 12 prochains mois, contre 23 fois ⁠pour Alcon et 18 fois pour The Cooper Companies.

Le chiffre d'affaires du fabricant des lunettes de soleil Ray-Ban et Oakley s'est établi à ⁠7,60 milliards d'euros ‌au quatrième trimestre, contre 6,78 milliards d'euros à la même ⁠période en 2024.

"EssilorLuxottica a publié (mercredi) après la clôture des marchés ‌de solides résultats pour l'exercice 2025, avec une performance particulièrement ⁠impressionnante au niveau du chiffre d'affaires (...) poursuivant ainsi la ⁠dynamique positive du ‌marché des objets connectés", souligne dans une note JPMorgan.

"Reflétant le développement ​de sa plateforme de santé basée ‌sur l'IA, EssilorLuxottica a présenté de nouvelles perspectives à long terme, anticipant une 'croissance solide' de ​son chiffre d'affaires et de son Ebit ajusté au cours des cinq prochaines années", abonde encore l'intermédiaire.

Pour JPMorgan, avec un ⁠profil de marge désormais moins risqué, la confirmation de la dynamique des ventes et des perspectives de croissance solide du chiffre d'affaires et du résultat net d'EssilorLuxottica, la banque américaine est à "surpondérer" sur l'action du fabricant des lunettes.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution d'Augustin Turpin, ​édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à la presse entouré par les grands patrons de l'IA, le 29 septembre 2026 à la Maison Blanche, à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 30.09.2026 02:53 

    Confrontés à des inquiétudes croissantes sur les dangers de l'intelligence artificielle, les grands patrons du secteur ont adopté lundi un code de bonne conduite sur la base du volontariat, sous l'oeil satisfait de Donald Trump, hostile à toute régulation contraignante. ... Lire la suite

  • Mediapart : poursuivi plus de 300 fois, condamné 5 fois
    information fournie par France 24 30.09.2026 00:24 

    C’est un nouveau bras de fer entre un responsable politique et Mediapart : le média d'investigation a publié des messages antisémites datant de 2013 à 2015 qu’il attribue à Jordan Bardella, alors jeune militant du Front national. Ce dernier dément et a déposé plainte ... Lire la suite

  • Le Centre international de recherche sur le cancer, le 12 mai 2023 à Lyon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 29.09.2026 23:39 

    Des virus, des bactéries, voire des parasites sont à l'œuvre : environ un nouveau cas de cancer sur huit dans le monde découle d'infections, souvent évitables notamment par des vaccins, même s'il reste beaucoup à faire, surtout dans les pays défavorisés, souligne ... Lire la suite

  • Le président argentin Javier Milei lors d'une conférence à Buenos Aires, le 20 août 2026 ( AFP / Juan MABROMATA )
    information fournie par AFP 29.09.2026 23:34 

    Le président argentin Javier Milei est en France à partir de mercredi, en quête d'investissements pour une économie stabilisée mais dont redécollage et retombées se font attendre, au point de semer un doute sur l'issue de la présidentielle dans un an. Le président ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,05 +0,13%
8 035,87 -0,53%
Or
4 175,77 -0,17%
78,1 -2,38%
1,13402 +0,02%
Chargement...