((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La NFL prendra une participation de 10 % dans ESPN
*
Selon les analystes et les initiés du secteur, cette participation pourrait valoir entre 2 et 3 milliards de dollars
*
L'opération reste soumise à l'approbation des autorités de régulation
*
Le service de diffusion en continu d'ESPN devrait être lancé dès ce mois-ci
(Ajout d'une estimation de la valeur de l'opération au paragraphe 3 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Dawn Chmielewski et Lisa Richwine
Le groupe Walt Disney DIS.N ESPN a conclu un accord historique avec la National Football League pour acquérir NFL Network et d'autres actifs médiatiques de la ligue en échange d'une prise de participation de 10 % de la NFL dans le réseau sportif, ont déclaré les parties mardi.
L'accord, qui, selon ESPN, renforcera l'offre de son prochain service de streaming ESPN, est soumis à l'approbation des autorités de régulation et aucune valeur n'a été communiquée.
Les analystes et les initiés du secteur ont estimé que la participation de la NFL dans ESPN pourrait valoir entre 2 et 3 milliards de dollars, bien que les entreprises aient refusé de faire des commentaires.
"Il est difficile d'estimer une valeur, si ce n'est qu'elle se situe à dans les milliards de dollars", a déclaré Bob Dorfman, analyste en marketing sportif à San Francisco. "La NFL semble n'avoir aucun plafond en termes de croissance et de valeur; avec tout le contenu au-delà des matchs, elle est devenue un sport qui dure toute l'année. Et cela ne peut que se développer à l'échelle internationale"
ESPN va également acquérir NFL Fantasy, une offre numérique, et obtiendra les droits de distribution de la chaîne de télévision NFL RedZone à ses clients du câble et du satellite.
"L'annonce d'aujourd'hui ouvre la voie à la plus grande marque de médias sportifs du monde et au sport le plus populaire des États-Unis pour offrir une expérience encore plus attrayante aux fans de la NFL, d'une manière que seuls ESPN et Disney peuvent offrir", a déclaré Robert Iger, directeur général de Disney, dans un communiqué.
Le service de streaming d'ESPN, qui pourrait être lancé dès ce mois-ci selon Robert Iger, coûtera 29,99 dollars par mois. Il donnera accès au portefeuille de sports professionnels et universitaires d'ESPN, notamment la NFL, la NBA et la WNBA, la MLB et le championnat de basket-ball féminin de la NCAA, ainsi qu'à des émissions en studio telles que "SportsCenter" et "Pardon the Interruption"
"En combinant ces actifs médiatiques de la NFL avec la portée et l'innovation d'ESPN, nous créons une destination de choix pour les fans de football", a déclaré Jimmy Pitaro, président d'ESPN, dans un communiqué.
La ligue a lancé le NFL Network en 2003, afin d'exploiter les revenus générés par les abonnements au câble et au satellite. Bien qu'il ait gagné du terrain en introduisant le Thursday Night Football, il n'a jamais réussi à devenir un rival d'ESPN.
Selon le nouvel accord, ESPN détiendra et exploitera les droits de télévision et de diffusion en continu du NFL Network, qui continuera à diffuser sept matchs par an.
"La vente du réseau à ESPN s'appuiera sur cet héritage remarquable, en offrant plus de football NFL à plus de fans par des moyens nouveaux et innovants", a déclaré Roger Goodell, commissaire de la NFL.
RedZone est un service qui permet aux fans de regarder les occasions de marquer pendant les matchs de la NFL du dimanche après-midi.
La ligue continuera de posséder, d'exploiter et de produire NFL RedZone et conservera les droits de distribution numérique. La ligue conservera également la propriété de certains médias, tels que NFL Films, et de plateformes telles que NFL Podcast Network et NFL+.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer