Aller au contenu principal
Fermer

Espagne-Baisse des loyers dans les villes alors que le coronavirus pousse vers les grands espaces
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 16:40

MADRID, 11 août (Reuters) - Les prix des loyers dans les grandes villes espagnoles ont chuté en juillet, selon les données publiées mardi par un site d'annonces immobilières de référence, alors que la pandémie de coronavirus a suscité un intérêt accru pour les zones moins densément peuplées.

Entre juin et juillet, les loyers ont baissé en moyenne de 2,5% à Barcelone et de 1,7% à Madrid, selon Fotocasa, bien qu'ils restent les endroits les plus chers d'Espagne.

"De nombreux Espagnols envisagent de quitter les grandes villes pour aller vivre dans des zones périphériques où ils pourront trouver des maisons plus grandes, plus lumineuses et plus spacieuses", a déclaré la directrice de la communication de Fotocasa, Anais Lopez.

En mars, l'Espagne a imposé l'un des confinements les plus stricts d'Europe, forçant une population connue pour passer du temps dans les parcs et les bars à rester chez elle.

Alors que les loyers moyens en juillet en Espagne ont baissé de 0,8% par rapport à juin, ils étaient encore 7,9% plus élevés que l'année précédente, selon le site.

Environ 17% des locataires ont identifié l'accès aux espaces extérieurs comme leur principale priorité dans une nouvelle propriété, contre 11% avant la pandémie, a constaté Fotocasa.

Les données publiés par le site d'annonces immobilières concurrent Idealista ont montré une tendance similaire chez les acheteurs potentiels de biens immobiliers.

"Le confinement et le développement du travail à distance en Espagne a entraîné un déplacement de la demande d'habitations, générant un intérêt croissant pour le logement dans les villages de moins de 5.000 habitants", peut-on lire mardi dans un communiqué d'Idealista.

Entre janvier et juin, la part des personnes à la recherche de propriétés dans ces villages serait ainsi passée de 10,1% à 13,2%.

(Nathan Allen, version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une crèche de Noël entièrement en chocolat dévoilée en Espagne
    information fournie par AFP Video 13.12.2025 14:49 

    Une crèche de Noël entièrement en chocolat, réalisée par le chocolatier espagnol "Galleros Artesanos", est dévoilée au public à Rute, près de Cordoue. Elle a nécessité près de 1.800 kg de chocolat.

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...