(NEWSManagers.com) -
L'ancien directeur général adjoint de Safra Sarasin revient sur le devant de la scène. La société de gestion indépendante 1875 Finance, présente à Genève et Zurich, renforce son conseil d'administration avec l'arrivée d'Eric Sarasin. Pour la société, son arrivée apporte des perspectives de développement supplémentaires pour les métiers du Wealth Management et du Multi Family Office. Il sera chargé d'accompagner la croissance du bureau de Zurich grâce notamment à son réseau et à sa connaissance du marché alémanique, précise un communiqué.
Eric Sarasin, 60 ans, a débuté sa carrière bancaire en 1982 chez Pictet et Cie Genève après l'obtention d'un diplôme suisse, puis américain, en Business Management & Administration, complété par le diplôme du Swiss Finance Institute. S'ensuivent quatre années aux Etats-Unis comme Senior Vice-Président au sein de la Citibank NA à New-York. Son retour en Suisse s'opère en 1988, avec un poste à la banque Sarasin de Bâle où il fut d'abord en charge du courtage pour les ventes des stocks suisses aux USA et Japon et du développement marketing pour les clients institutionnels en Europe.
Au fil des années, il occupera plusieurs postes clés au sein de cette même banque, et devient associé en 1994. Nommé comme responsable du Département Institutionnel des High Net Worth Private Clients de la banque en même temps qu'il devient Président du conseil de la filiale genevoise et de Sarasin & Partners, Londres, et en 2000 responsable de la division Banque Privée Internationale du Groupe Sarasin, puis responsable du département Banque Privée de Genève, Lugano, Bâle et Zurich
En 2004, il sera nommé CEO de la division Privée et Institutionnelle, puis Head Private Banking en 2009, et enfin Deputy CEO de Safra Sarasin Ltd en 2013. Depuis 2016/17, Eric Sarasin est membre du Conseil d'Administration du Multi-Family Office ATAG (Bâle/Zurich) et de Rheinfinanz AG (Bâle).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer