Aller au contenu principal
Fermer

Éric Matteucci : «En dix ans, SII a plus que quadruplé ses revenus et ses effectifs»
information fournie par Le Revenu 28/07/2019 à 16:04

Éric Matteucci, président du directoire de SII. (© Le Revenu)

Éric Matteucci, président du directoire de SII. (© Le Revenu)

Éric Matteucci, président du directoire de SII a répondu aux questions du Revenu. Il aborde notamment le sujet d'un potentiel mariage avec un concurrent ou celui de l'éventuelle mise en Bourse de sa pépite polonaise.

Âgé de 54 ans, Éric Matteucci est titulaire d’un DECF (diplôme d’études comptables et financières). Il a exercé presque toute sa carrière au sein de SII. Il en a été directeur financier, puis responsable de l’agence de Rennes. Depuis septembre 2007, il est président du directoire du groupe.

Ces dernières années, SII a continué à gagner des parts de marché dans un secteur où la demande reste soutenue. Cette tendance favorable va-t-elle se poursuivre ?
Éric Matteucci :
Le rythme actuel de développement du marché me paraît soutenable sur longue période, mais cela n’empêchera pas d’éventuelles perturbations macroéconomiques durant un ou deux ans au plus. Ce potentiel s’explique par la part croissante du numérique dans les investissements des entreprises.

Le Syntec Numérique table d’ailleurs sur une hausse de 5,2% du secteur du conseil en technologies en France, après une progression de 5,5% en 2018. Par ailleurs, je suis assez confiant dans notre capacité à faire mieux que le marché.

Nous disposons des bonnes équipes, de la bonne stratégie et de clients satisfaits de nos prestations. Nous avons récemment renforcé l’organisation et le pilotage du groupe, qui n’avait pas changé depuis dix ans alors que SII a plus que quadruplé ses revenus et ses effectifs sur la période.

Recherche d’acquisitions ciblées

Historiquement, SII dégage une

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.06.2026 08:24 

    (Actualisé avec Stellantis, STMicroelectronics, Abivax, BNP Paribas, OPMobility, Eurazeo, Barry Callebaut, British American Tobacco) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ... Lire la suite

  • LDC présente ses nouvelles ambitions
    information fournie par Boursorama 02.06.2026 08:21 

    Sur le plateau de l'Actu Bourse, Philippe Gélin, président du directoire de LDC, revient sur les excellents résultats 2025-2026 du leader européen de la volaille, qui réalise les objectifs de son plan stratégique 2022-2027 avec un an d'avance. Il en profite pour ... Lire la suite

  • Le nombre de personnes sans domicile fixe mortes dans la rue "continue d'augmenter année après année"  ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 02.06.2026 08:12 

    Retrouvées sur la voie publique, dans une cage d'escalier ou une cabane de chantier... Au moins 929 personnes sans domicile fixe, à qui un hommage est rendu mardi à Paris, sont décédées en 2025 en France, selon un décompte provisoire du collectif les Morts de la ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis trône sur le bâtiment de la société à Poissy
    information fournie par Reuters 02.06.2026 08:11 

    Stellantis a annoncé mardi ‌son intention d'investir plus d'un milliard d'euros en France pour produire à ​Mulhouse (Haut-Rhin) trois nouveaux modèles Peugeot, avec la nouvelle plateforme STLA One dévoilée une dizaine de jours plus tôt. Dans un communiqué, le constructeur ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,02 -1,29%
147,2 0,00%
57,4 0,00%
8 146,59 0,00%
0,327 0,00%
Chargement...