Aller au contenu principal
Fermer

Erebor, soutenue par Palmer Luckey, a reçu une charte bancaire nationale américaine, rapporte le WSJ
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 23:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La banque Erebor, axée sur les cryptomonnaies, est devenue la première banque à recevoir une charte bancaire nationale au cours du deuxième mandat de l'administration Trump, a rapporté le Wall Street Journal vendredi.

L'approbation permet à l'entité soutenue par Palmer Luckey d'opérer en tant que banque à l'échelle nationale, et est intervenue moins de huit mois après qu'elle a demandé une charte auprès de l'Office of the Comptroller of the Currency (Office du contrôleur de la monnaie).

L'OCC n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Lancée par Luckey, cofondateur d'Anduril, Erebor a reçu l'approbation conditionnelle des régulateurs bancaires américains en octobre.

Joe Lonsdale, cofondateur de Palantir PLTR.O , est un investisseur dans la banque, tandis que Peter Thiel a également été largement cité comme soutenant l'initiative.

Erebor prévoit de servir les entreprises technologiques dans les domaines de l'intelligence artificielle, des cryptomonnaies, de la défense et de la fabrication, ainsi que les particuliers qui y travaillent ou y investissent, selon sa demande de charte.

Elle vise également à combler le vide laissé par l'effondrement de la Silicon Valley Bank en 2023, qui était un canal bancaire clé pour les entreprises technologiques en phase de démarrage et les investisseurs en capital-risque jugés trop risqués par les banques traditionnelles.

Après l'effondrement de la banque, de nombreuses startups ont eu du mal à accéder au capital et à faire face à leurs obligations immédiates, telles que les salaires.

Comme Anduril et Palantir, Erebor tire son nom de la série "Le Seigneur des anneaux" de J.R.R. Tolkien. Dans les livres, Erebor est la "montagne solitaire", une forteresse dont les trésors sont repris au dragon Smaug.

Valeurs associées

135,9000 USD NASDAQ +4,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...