Eramet: Oddo BHF reste à 'sous-performance' et confirme sa cible
information fournie par Zonebourse 11/09/2025 à 12:54
Selon la note, le S2 'devrait être mieux orienté' après un S1 faible, avec une saisonnalité plus favorable et une montée en puissance du lithium, tandis que Weda Bay devrait voir ses volumes progresser avec l'octroi récent de permis de 10 Mth en plus des 32 Mth prévus initialement.
Le bureau d'études souligne des marchés manganèse et nickel 'plutôt stables' à des niveaux bas, malgré un rebond du lithium au-dessus de 10 000$ l'été.
La note indique que l'équation financière reste tendue, avec un levier net ajusté d'environ 2,7x attendu vers 4x fin d'année, et évoque des cessions d'actifs comme option pour rétablir la structure financière. 'Nous comprenons qu'il n'y a pas de ' vache sacrée ', ce qui pourrait ouvrir la voie à une cession de Weda Bay', ajoute l'analyste qui estime par ailleurs qu'une augmentation de capital au niveau groupe semble 'peu probable en raison des contraintes d'actionnariat'.
46,8000 EUR | Euronext Paris | -2,34% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 11/09/2025 à 12:54:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
New York commémore jeudi les attentats du 11-Septembre 2001, un anniversaire grave et habituellement consensuel marqué cette année par la fratricide campagne qui oppose plusieurs démocrates pour la mairie. A Ground Zero, là où se dressaient autrefois les tours ... Lire la suite
-
Un "océan de contenus néfastes", de la violence "sous toutes ses formes" : la commission d'enquête parlementaire sur TikTok préconise jeudi d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans et un "couvre-feu numérique" pour les 15-18 ans pour tenter d'endiguer ... Lire la suite
-
Une commission d'enquête parlementaire vient de rendre son rapport qui préconise l'interdit des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, pour les protéger d'un "océan de contenus néfastes" et de la violence "sous toutes ses formes". C'est l'Australie qui a ouvert le ... Lire la suite
-
Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting d'août. Cet été, ESG Tendances Pierre a renforcé et diversifié son patrimoine avec l'acquisition ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer