Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Eramet-Lourde perte au S1, l'objectif d'Ebitda reste en suspens
Reuters29/07/2020 à 20:23

PARIS, 29 juillet (Reuters) - Eramet ERMT.PA a annoncé mercredi une perte de 623 millions d'euros au titre du premier semestre, marqué par la chute des prix du manganèse et du nickel et par la crise du secteur aéronautique liées au coronavirus.

Le groupe minier et métallurgique a laissé en suspens ses objectifs pour l'année en cours faute de visibilité.

Dans le contexte actuel de crise économique mondiale, "les équilibres de marché ainsi que le niveau d'activité des clients restent toujours volatils et très difficiles à anticiper", a souligné Eramet dans un communiqué.

Le groupe a en outre redit qu'il envisageait toutes les options pour sa filiale d'alliages haute performance Aubert & Duval, "y compris celle d'une cession éventuelle". Il a appelé les autres actionnaires de sa filiale SLN (Société le Nickel), à savoir les trois provinces calédoniennes et le japonais Nisshin Steel, à apporter un soutien financier à la société.

"A fin juin 2020, il ne reste (...) que 74 millions d'euros non tirés sur les 525 millions de prêts consentis au total par Eramet et l'Etat français en 2015 et 2016. Le contexte de marché dégradé et les freins dans la réalisation du plan de sauvetage rendent aujourd'hui nécessaire la contribution des autres actionnaires au financement de la SLN", a-t-il fait valoir.

Outre une perte nette de 623 millions d'euros (contre -37 millions un an plus tôt), qui traduit notamment une charge non récurrente de 459 millions principalement liée à la crise, Eramet a enregistré à fin juin un résultat opérationnel courant de -32 millions (contre +169 millions), un Ebitda de 120 millions (-61%) et un chiffre d'affaires de 1,7 milliard (-7%).

Eramet a aussi confirmé que les volumes d'exportations de minerai de nickel de la SLN devraient être supérieurs de plus de 50% en 2020 à ceux de 2019 (à environ 2,5 millions de tonnes), tout en relevant ses perspectives de production de minerai de manganèse à plus de 5,5 millions de tonnes.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.51%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4885.13 -0.98%
1.1835 -0.35%
33.045 -2.35%
44.95 -0.38%
13.302 -1.29%

Les Risques en Bourse

Fermer