Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eramet : la famille Duval achète pour 236.000 euros d'actions
information fournie par Le Revenu 21/12/2018 à 09:02

La famille historique d'Eramet détient 36,93% du capital. (© Eramet)

La famille historique d'Eramet détient 36,93% du capital. (© Eramet)

L'actionnaire familial du producteur de métaux non ferreux a acquis des titres sur le marché après la baisse récente, pour 236.000 euros.

La famille Duval a acheté le 13 décembre via le holding CEIR 4.309 actions Eramet au prix unitaire de 54,77 euros. Soit un investissement de 236.000 euros.

Premier actionnaire du groupe minier, la famille Duval détient 36,93% du capital et 43,8% des droits de vote, via les holdings Sorame et CEIR. Elle compte huit administrateurs sur dix-neuf au Conseil d’administration d’Eramet.

Le deuxième actionnaire est l’Agence des Participations de l’État, avec 25,57% des actions et 30,33% des droits de vote.

La Société Territoriale Calédonienne de Participation Industrielle, détenue par les provinces néo-calédoniennes, possède 4,02% du capital et le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) 1,34%.

Un gisement de lithium en Argentine

Le titre du groupe minier a chuté de 24,4% le 10 décembre dernier après l’annonce d’un coût financier dont le montant n’a pas encore été dévoilé (estimé à plus de 25 millions d'euros), lié à évolution des procédures de qualité dans la branche Alliages.

Le titre a ensuite repris un peu de hauteur après l’annonce d’un investissement de 500 millions d’euros dans un gisement de lithium en Argentine.

La valeur Eramet obtient un rating d’attractivité boursière de 7,7 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 9,5 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 5,9 sur 10 pour ses perspectives de

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

49,7800 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 21/12/2018 à 09:02:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 08:23 

    (Actualisé avec citations, détails) Eutelsat ETL.PA a annoncé lundi la nomination de Jean-François Fallacher, actuel CEO d'Orange France, en tant que nouveau directeur général du groupe français de satellites, en remplacement d'Eva Berneke. Jean-François Fallacher ... Lire la suite

  • Des antennes paraboliques de couverture GEO sont visibles sur le toit du siège d'Eutelsat Group Paris à Issy-les-Moulineaux
    information fournie par Reuters 05.05.2025 08:12 

    Le groupe français de satellites Eutelsat a annoncé lundi la nomination de Jean-François Fallacher en tant que nouveau directeur général, une décision qui prendra effet le 1er juin 2025. (Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 08:06 

    * EUTELSAT ETL.PA a annoncé lundi la nomination de Jean-François Fallacher au poste de directeur général. L'ancien PDG du groupe Orange succédera ainsi à Eva Berneke, qui a occupé le poste pendant deux ans. * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi la nomination de deux ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 05.05.2025 08:06 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en petite baisse lundi à l'ouverture à l'entame d'une semaine riche en réunions des plus hautes autorités monétaires de certaines des plus grandes économies du monde alors que le spectre d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.