Eramet: chute après la révision de ses objectifs 2024
information fournie par Cercle Finance 16/10/2024 à 17:16
Eramet a abaissé ses objectifs 2024 pour Comilog et PT Weda Bay Nickel, compte tenu des conditions de marché dégradées de l'acier carbone en Chine et de la délivrance par l'Indonésie d'un permis de vente de minerai de nickel inférieur aux attentes.
Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Eramet avec un objectif de cours abaissé de 126 à 109 euros, dans le sillage d'une réduction significative des objectifs de production sur ses activités de minerai de manganèse au Gabon et de nickel à Weda Bay.
'Cette décision reflète un déséquilibre prononcé entre une demande en berne en provenance du secteur chinois de l'acier et une offre pléthorique suite à l'explosion des prix pendant l'été', explique l'analyste, qui réduit ses attentes d'EBITDA ajusté 2024.
'Malgré le trou d'air actuel, nous restons positifs sur le groupe qui dispose d'actifs tous bien positionnés sur la courbe de coûts et de bonnes perspectives d'expansion de sa production à court et moyen termes', juge-t-il cependant.
Tout en maintenant sa recommandation 'achat' sur Eramet, BofA Global Research abaisse son objectif de cours de 120 à 110 euros, après la réduction par le groupe de ses objectifs 2024 pour Comilog (minerai de manganèse) et PT Weda Bay (minerai de nickel).
Ces nouvelles prévisions de volumes ressortant inférieures aux attentes du broker, il met à jour son modèle pour la compagnie minière et métallurgique avec une diminution de 24% de son EBITDA attendu pour 2024, à 678 millions d'euros.
'Les prévisions revues à la baisse sont décevantes, mais nous pensons que l'action a déjà évolué en raison de la révision à la baisse des perspectives pour l'acier chinois et les prix du minerai de manganèse', estime-t-il.
50,450 EUR | Euronext Paris | -1,08% |
A lire aussi
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer