((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 2 et suivants)
Equinor EQNR.OL a déclaré vendredi que son unité brésilienne avait accepté de vendre une participation de 60% dans le champ pétrolifère de Peregrino à la compagnie pétrolière PRIO SA PRIO3.SA pour un montant maximum de 3,5 milliards de dollars.
Prio effectuerait un paiement de base de 3,35 milliards de dollars, avec des paiements d'intérêts supplémentaires pouvant aller jusqu'à 150 millions de dollars à Equinor, et deviendrait propriétaire à part entière du champ pétrolifère après la conclusion de l'opération.
L'année dernière, Equinor avait racheté à la société chinoise Sinochem la participation restante de 40 % dans le gisement, dans le cadre d'une transaction de près de 2 milliards de dollars.
Equinor poursuit activement la cession d'actifs de son portefeuille international. Elle a réalisé des ventes d'actifs au Nigeria et en Azerbaïdjan à la fin de l'année 2024 et cherche maintenant à céder certains de ses actifs en Argentine.
"Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts continus d'Equinor pour améliorer son portefeuille international par le biais de cessions et d'acquisitions d'actifs", a déclaré Philippe Mathieu, vice-président exécutif chargé de l'exploration et de la production à l'échelle internationale chez Equinor.
Prio acquerrait une participation de 40 % et l'exploitation du champ dans le cadre de la première partie de l'opération. Equinor vendrait ensuite les 20 % restants dans le cadre de la seconde partie de l'opération.
Equinor sera responsable de l'exploitation du champ jusqu'à la clôture de la transaction.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer