Equinor réalise un investissement dans le champ Johan Castberg en mer de Barents
information fournie par Zonebourse 11/12/2025 à 10:16
Le pétrole récupérable dans ce nouveau développement sous-marin est estimé à 46 millions de barils, et le démarrage est prévu dès le quatrième trimestre 2028.
Johan Castberg est le nouveau centre de production pétrolière du NCS. Mis en service en mars, le champ produit désormais 220 000 barils par jour.
De nouveaux projets et de nouveaux puits récupérables prolongeront la production sur le plateau de Johan Castberg, qui compte actuellement des volumes récupérables estimés entre 450 et 650 millions de barils.
" Johan Castberg a été développé comme un futur centre de la région. Isflak de 2021 est la première de plusieurs découvertes qui sont désormais en cours de maturation sous forme de volumes supplémentaires. Cela aura des répercussions sur les fournisseurs norvégiens ", déclare Trond Bokn, vice-président senior du développement de projets chez Equinor.
| 375,000 NOK | LSE Intl | +3,21% |
A lire aussi
-
Skyguide, la société en charge du contrôle du trafic aérien en Suisse, envisage de supprimer jusqu'à 220 postes d'ici fin 2027, face à la pression sur ses coûts, a-t-elle annoncé mardi. "L'objectif est de garantir la stabilité financière", a indiqué l'entreprise ... Lire la suite
-
Le ministre ukrainien de la Défense a présenté ses excuses pour l'incident. Un drone ukrainien a été abattu mardi 19 mai dans l'espace aérien estonien par un chasseur roumain déployé par l'Otan, a annoncé le ministre estonien de la Défense. L'appareil ukrainien ... Lire la suite
-
Unique rival de Jannik Sinner, Carlos Alcaraz, déjà forfait pour le tournoi de Roland-Garros qui débute dimanche, sera également absent lors du Grand Chelem suivant, fin juin à Wimbledon, son poignet droit étant encore insuffisamment remis. "Ma convalescence est ... Lire la suite
-
L'ex-PDG du cimentier Lafarge Bruno Lafont et son bras droit Christian Herrault, incarcérés mi-avril après leur condamnation pour financement du terrorisme, ont demandé mardi à la cour d'appel de Paris leur mise en liberté avant un nouveau procès. Le parquet général ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 110,57 | +0,80% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 0,3085 | +5,36% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer