Equinor réalise un investissement dans le champ Johan Castberg en mer de Barents
information fournie par Zonebourse 11/12/2025 à 10:16
Le pétrole récupérable dans ce nouveau développement sous-marin est estimé à 46 millions de barils, et le démarrage est prévu dès le quatrième trimestre 2028.
Johan Castberg est le nouveau centre de production pétrolière du NCS. Mis en service en mars, le champ produit désormais 220 000 barils par jour.
De nouveaux projets et de nouveaux puits récupérables prolongeront la production sur le plateau de Johan Castberg, qui compte actuellement des volumes récupérables estimés entre 450 et 650 millions de barils.
" Johan Castberg a été développé comme un futur centre de la région. Isflak de 2021 est la première de plusieurs découvertes qui sont désormais en cours de maturation sous forme de volumes supplémentaires. Cela aura des répercussions sur les fournisseurs norvégiens ", déclare Trond Bokn, vice-président senior du développement de projets chez Equinor.
| 405,300 NOK | LSE Intl | 0,00% |
A lire aussi
-
Les Houthis du Yémen ont affirmé lundi avoir frappé l'aéroport international de Ryad, la capitale saoudienne, ainsi qu'une raffinerie du géant Aramco, en riposte au soutien aérien du royaume à la contre-offensive lancée par la forces gouvernementales yéménites ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite
-
Renault Group a annoncé lundi la nomination au poste de directrice financière de Carine Damois, qui succède à Duncan Minto à un moment charnière pour le groupe au losange. Directrice financière déléguée du groupe Michelin depuis 2021, Carine Damois aura pour ... Lire la suite
-
L'IA porte les poids lourds du Nikkei, mais la revalorisation de la Bourse japonaise repose aussi sur des réformes qui commencent à produire des effets concrets. L'indice phare de la Bourse japonaise est l'un des grands bénéficiaires du développement de l'intelligence ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 100,77 | +0,55% | |
| 7 834,1 | -0,80% | |
| 1,12135 | -0,09% | |
| 4 117,07 | -0,55% | |
| 272,8 | -9,97% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer