Equinor: Berenberg moins pessimiste, le titre monte
information fournie par Cercle Finance 12/09/2024 à 14:02
Peu avant 14h00, l'action de la compagnie énergétique norvégienne progresse de 1,2%, à comparer avec une hausse de 1,1% pour l'indice OSEBX et l'indice paneuropéen sectoriel STOXX Europe 600 Oil & Gas.
Les analystes de Berenberg ont annoncé dans la matinée avoir porté leur conseil sur le titre de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours amélioré de 260 à 290 couronnes, même s'ils reconnaissent que l'environnement de marché est en train de se durcir.
'Après une période de prix élevés du pétrole et du gaz, les perspectives du secteur de l'or noir, du gaz et du GNL en Europe et des marges de raffinage se sont significativement dégradées', reconnaît le bureau d'études.
Du point de vue de l'analyste, cette situation est appelée à pénaliser les résultats des acteurs du secteur, mais aussi leur flux de trésorerie et leurs rachats d'actions au cours des trimestres à venir.
'Malgré cela, nous voyons encore un potentiel de création de valeurs pour les investisseurs prêts à se montrer patients', assure Berenberg.
252,200 NOK | LSE Intl | +1,76% |
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer