((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 7)
EQT EQT.N a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du quatrième trimestre mardi, le producteur de gaz naturel ayant bénéficié de la hausse des prix et des ventes de cette matière première.
Les prix du gaz naturel ont augmenté au cours du trimestre, atteignant un pic de deux ans, aidés par une augmentation de la quantité de gaz acheminée vers les usines d'exportation de gaz naturel liquéfié. Les prix ont également été stimulés par les prévisions d'un temps plus froid en janvier, qui devrait accroître la demande de chauffage.
Le prix moyen réalisé par EQT pour le gaz naturel a augmenté de 9,5 % par rapport à l'année précédente, s'établissant à 3,01 $ par millier de pieds cubes équivalents (Mcfe) au cours du trimestre. Le volume total des ventes a augmenté de 7,3 % pour atteindre 605 183 millions de pieds cubes équivalents.
Les actions de la société ont augmenté de 1,9 % dans les échanges prolongés.
EQT prévoit de dépenser entre 1,95 et 2,12 milliards de dollars pour l'année en cours, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes de 2,39 milliards de dollars, car elle prévoit de réduire sa dette.
La société, qui s'est endettée après avoir acheté en juillet l'opérateur de pipelines Equitrans Midstream pour 14 milliards de dollars (), a déclaré que sa dette totale s'élevait à 9,3 milliards de dollars au 31 décembre.
L'année dernière, EQT a vendu des participations minoritaires dans certains de ses pipelines pour 3,5 milliards de dollars à Blackstone BX.N par l'intermédiaire d'une coentreprise. Elle a également vendu sa participation restante dans ses actifs de gaz naturel non exploités dans le nord-est de la Pennsylvanie à Equinor EQNR.OL pour 1,25 milliard de dollars.
EQT a affiché un bénéfice ajusté de 69 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne de 49 cents par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer