Aller au contenu principal
Fermer

EPC GROUPE : Un premier Baromètre Social aux résultats exceptionnels, qui montre des collaborateurs hautement engagés, fiers de leur entreprise et partageant une vision d'avenir ambitieuse
information fournie par Actusnews 09/09/2024 à 18:00

Paris, le 9 septembre 2024

EPC Groupe : Un premier Baromètre Social aux résultats exceptionnels, qui montre des collaborateurs hautement engagés, fiers de leur entreprise et partageant une vision d'avenir ambitieuse

EPC Groupe (Euronext – EXPL) - En juin 2024, le Groupe EPC a réalisé son premier baromètre social auprès de 2 144 collaborateurs. Le taux de participation à 70% est remarquable : il est le fruit de l'implication des salariés EPC partout dans le monde, sur nos unités de production, détachés sur les sites de nos clients, et membres des équipes administratives.

Les résultats révèlent à la fois un engagement remarquable des collaborateurs (89% se déclarent pleinement investis dans leur travail) et un haut niveau de satisfaction des collaborateurs (87% recommandent EPC en tant qu'employeur).

Résultats clés du Baromètre :

  • Engagement exceptionnel : 99% des collaborateurs affirment "donner le meilleur d'eux-mêmes au travail" et 92% se disent "fiers de travailler pour EPC", avec trois facteurs principaux mis en avant :
    • Respect managérial : les collaborateurs se sentent respectés par leurs managers ;
    • Formation continue : les collaborateurs expriment un haut niveau de satisfaction concernant les opportunités de formation ;
    • Sécurité au travail : les collaborateurs mettent en avant des conditions de sécurité optimales.
  • Sentiment de bien-être et confiance : 81% des collaborateurs se sentent bien intégrés au sein du Groupe, tandis que 87% sont confiants dans l'avenir d'EPC.

Ces aspects sont des piliers historiques et fondamentaux du Groupe EPC ; ils reflètent une forte culture d'entreprise parfaitement cohérente avec les exigences de son secteur d'activité, comme présentée dans la Déclaration de performance extra-financière 2023 du Groupe .

« Nous accordons une grande importance à l'autonomie de chacun, à la transparence des performances et au partage des savoir-faire. Nous nous efforçons de mettre en cohérence nos valeurs avec nos objectifs et les engagements pris, tant en interne qu'en externe. Cette réalité est profondément enracinée dans notre ADN. L'engagement et l'épanouissement de nos collaborateurs expliquent le succès de notre stratégie de développement. » explique Olivier Obst, Président-Directeur Général du Groupe.

« Ces excellents résultats, bien supérieurs aux benchmarks de notre industrie, renforcent notre détermination à poursuivre une politique RH axée sur l'autonomie, la responsabilisation et le développement des compétences. Nous avons la conviction que ces conditions constituent un facteur clé de bien-être de nos collaborateurs qui trouvent ainsi un sens à leur travail. L'innovation, l'attraction et la fidélisation des meilleurs talents garantissent la croissance et l'expansion internationale de notre Groupe . » confie Karin Leurquin, Directeur des Ressources Humaines .

Extrait des résultats

% tout à fait d'accord % tout à fait + plutôt d'accord ( 1 ) Écart ( 1 ) vs Benchmark*
Je recommanderais EPC en tant qu'employeur 48 87 +10
Je suis satisfait(e) du contenu de mon travail 45 92 +13
Je travaille dans de bonnes conditions de sécurité 57 93 +11
Je me sens respecté(e) par mon manager 57 88 +9
Je suis fier(e) de travailler pour EPC 56 92 +15
Je suis confiant(e) dans l'avenir d'EPC 47 87 +12
Au cours des 6 derniers mois, j'ai appris des choses nouvelles et j'ai gagné en compétences 43 77 +2

*Étude réalisée du 15 mai au 14 juin 2024 sur la base d'un questionnaire online de 40 questions administré par l'institut Ipsos. Benchmark issu de l'enquête annuelle « RED » réalisée par Ipsos dans 33 pays dans le monde auprès d'échantillons représentatifs de salariés travaillant dans des organisations ayant au moins 100 salariés.


EPC Groupe (Euronext - EXPL) est un leader de la fabrication, du stockage et de la distribution d'explosifs avec un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros en 2023 et plus de 2 800 collaborateurs répartis au sein de ses 44 filiales présentes dans plus de 29 pays. Depuis 130 ans, le Groupe mobilise ses savoir-faire, compétences techniques et innovations technologiques pour proposer des solutions génératrices de performance et de valeur pour ses clients du secteur minier, des carrières, des travaux d'infrastructure et souterrain. Le Groupe place l'innovation au cœur de sa stratégie de développement afin de répondre et anticiper les besoins de ses clients.
EPC Groupe ACTUS finance & communication
Charles-Ernest ARMAND Lilia GONCALVES Jérôme FABREGUETTES LEIB Anne-Charlotte DUDICOURT
Directeur Administratif et Financier
01 40 69 80 00
Responsable Communication Groupe
01 40 69 80 00
Relations Investisseurs
01 53 67 36 78
Relations Presse
06 24 03 26 52
tact.actionnaires@epc-groupe.com lilia.goncalves@epc-groupe.com epc-groupe@actus.fr acdudicourt@actus.fr

Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lGtwk8doZGaUnGxuaZxnnGhlZ5qWxJXKbmnKxpZvZ53FbHBommiSnMjGZnFomm1p
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .


Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/87583-2024_09_09-barometre-social.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

202,000 EUR Euronext Paris +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump menace le Nigéria d'une intervention militaire pour cause de "meurtres de chrétiens"
    information fournie par France 24 02.11.2025 22:40 

    Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...