Aller au contenu principal
Fermer

Épargné par les catastrophes naturelles, Scor retrouve des couleurs au 3T
information fournie par Boursorama avec AFP 31/10/2025 à 08:06

( AFP / JULIE SEBADELHA )

( AFP / JULIE SEBADELHA )

Le réassureur Scor a publié vendredi un bénéfice net de 217 millions d'euros au troisième trimestre, après une perte un an plus tôt, signe de la poursuite du redressement de ses comptes cette année et d'un moindre impact des catastrophes naturelles.

L'activité de Scor consiste à assurer les assureurs.

Le directeur général de l'entreprise Thierry Léger a mis en avant dans un communiqué la "politique de souscription maîtrisée" ainsi que la "faible activité des catastrophes naturelles au cours du trimestre" dans la branche dommages et responsabilité (P&C).

Le ratio combiné de ce dernier métier, indicateur clé qui rapporte les remboursements des sinistres aux primes encaissées, s'est établi au niveau relativement bas de 80,9%, malgré les répercussions des pertes provoquées par les incendies à Los Angeles en début d'année.

Les activités de la branche vie et santé (L&H), dont les objectifs avaient été révisées à la baisse l'an dernier, retrouvent par ailleurs des couleurs au troisième trimestre.

"Les performances de nos activités d’investissement restent dynamiques", a également souligné M. Léger, avec un taux de rendement de 3,3% entre juillet et septembre.

Les revenus d'assurances — équivalent du chiffre d'affaires — sont cependant en baisse de 5,8% sur la période, à 3,71 milliards d'euros.

Le bénéfice net du troisième trimestre, légèrement inférieur à celui du trimestre précédent, marque un retour dans le vert sur un an après une perte de 117 millions d'euros au troisième trimestre 2024.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la société affiche un bénéfice net de 642 millions d'euros, contre une perte de 229 millions d'euros au cours de la même période en 2024.

Valeurs associées

27,7600 EUR Euronext Paris -8,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LFI : les actionnaires du CAC 40 sont-ils des « parasites » ?
    information fournie par Ecorama 31.10.2025 14:10 

    Le député LFI Aurélien Le Coq a qualifié les actionnaires du CAC 40 de « parasites » qui empêchent l’argent de revenir dans l’économie réelle. Une formule choc qui vise 7 millions de Français. Mais économiquement, a-t-il tort ou raison ? Dividendes, chômage, réinvestissement, ... Lire la suite

  • Banderole pour soutenir Novasco devant le tribunal de Strasbourg, le 31 octobre 2025 où sont examinées les offres de reprise de l'aciériste ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 31.10.2025 14:06 

    Le tribunal judiciaire de Strasbourg examine vendredi des offres de reprise de Novasco (ex-Ascometal), une journée décisive pour les quelque 760 salariés de l'aciériste en redressement judiciaire et surtout pour ceux de son site mosellan. Une centaine des 450 salariés ... Lire la suite

  • Budget 2026 : une folie fiscale ?
    information fournie par Ecorama 31.10.2025 14:05 

    Focus sur l’Assemblée nationale où le projet de budget 2026 fait grincer des dents. Entre le doublement de la taxe GAFAM, la ponction surprise sur les bénéfices des multinationales et la surtaxe d’impôt sur les sociétés, Bruno Retailleau dénonce une « folie fiscale ... Lire la suite

  • Une signalisation Audi est visible lors de la présentation à la presse du Salon international de l'automobile de New York
    information fournie par Reuters 31.10.2025 14:04 

    Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, a de nouveau abaissé vendredi ses prévisions de marge pour 2025, les droits de douane américains et la transition coûteuse vers les véhicules électriques (VE) pesant sur ses marges. Audi s'attend désormais à une marge ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...