((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sourasis Bose
EOG Resources EOG.N a déclaré vendredi que ses niveaux d'endettement à court terme permettraient au producteur de pétrole et de gaz d'allouer plus de 100 % du flux de trésorerie disponible au rendement des actionnaires.
Les actions de la société ont augmenté de 4,8% à 132,54 dollars dans les échanges de l'après-midi.
La société a déclaré qu'elle augmenterait le solde de sa dette dans une fourchette de 5 à 6 milliards de dollars au cours des 12 à 18 prochains mois, ce qui permettrait de dégager des liquidités supplémentaires pour les paiements aux investisseurs.
"À court terme, cela signifie que nous serons certainement en mesure de dépasser l'engagement de 70 % de retour sur investissement et, très franchement, parfois plus de 100 % de retour sur investissement pour les actionnaires", a déclaré Ezra Yacob, directeur général de la société. Ces commentaires interviennent un jour après que la société a augmenté son plan de rachat d'actions de 5 milliards de dollars et a augmenté son dividende après avoir dépassé les estimations de bénéfices du troisième trimestre.
EOG a ajouté qu'elle continuerait à surveiller le marché à la recherche d'opportunités de rachat d'actions pour le reste de l'année.
Bien que les prix du pétrole et du gaz aient baissé par rapport aux sommets atteints en 2022, les entreprises du secteur de l'énergie ont continué à augmenter leurs dividendes pour rassurer les investisseurs sur leur discipline dans un contexte de perspectives incertaines pour les combustibles fossiles.
La société a déclaré qu'elle visait à maintenir son bilan de manière à ce que son ratio dette totale/bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) soit inférieur à un, même si les prix du pétrole brut West Texas Intermediate
Clc1 atteignaient 45 dollars le baril.
Le contrat de référence pour le brut américain se négociait à 70,16 dollars le baril vendredi après-midi.
Un ratio dette/EBITDA plus faible, une mesure industrielle pour évaluer la santé financière d'une entreprise, est un indicateur positif de la capacité d'une entreprise à rembourser sa dette.
La société avait une dette à long terme de 3,78 milliards de dollars au 30 septembre, tandis qu'elle disposait d'environ 6,12 milliards de dollars de liquidités ou d'équivalents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer