Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EOG Resources s'apprête à accroître le rendement pour les actionnaires
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 18:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sourasis Bose

EOG Resources EOG.N a déclaré vendredi que ses niveaux d'endettement à court terme permettraient au producteur de pétrole et de gaz d'allouer plus de 100 % du flux de trésorerie disponible au rendement des actionnaires.

Les actions de la société ont augmenté de 4,8% à 132,54 dollars dans les échanges de l'après-midi.

La société a déclaré qu'elle augmenterait le solde de sa dette dans une fourchette de 5 à 6 milliards de dollars au cours des 12 à 18 prochains mois, ce qui permettrait de dégager des liquidités supplémentaires pour les paiements aux investisseurs.

"À court terme, cela signifie que nous serons certainement en mesure de dépasser l'engagement de 70 % de retour sur investissement et, très franchement, parfois plus de 100 % de retour sur investissement pour les actionnaires", a déclaré Ezra Yacob, directeur général de la société. Ces commentaires interviennent un jour après que la société a augmenté son plan de rachat d'actions de 5 milliards de dollars et a augmenté son dividende après avoir dépassé les estimations de bénéfices du troisième trimestre.

EOG a ajouté qu'elle continuerait à surveiller le marché à la recherche d'opportunités de rachat d'actions pour le reste de l'année.

Bien que les prix du pétrole et du gaz aient baissé par rapport aux sommets atteints en 2022, les entreprises du secteur de l'énergie ont continué à augmenter leurs dividendes pour rassurer les investisseurs sur leur discipline dans un contexte de perspectives incertaines pour les combustibles fossiles.

La société a déclaré qu'elle visait à maintenir son bilan de manière à ce que son ratio dette totale/bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) soit inférieur à un, même si les prix du pétrole brut West Texas Intermediate

Clc1 atteignaient 45 dollars le baril.

Le contrat de référence pour le brut américain se négociait à 70,16 dollars le baril vendredi après-midi.

Un ratio dette/EBITDA plus faible, une mesure industrielle pour évaluer la santé financière d'une entreprise, est un indicateur positif de la capacité d'une entreprise à rembourser sa dette.

La société avait une dette à long terme de 3,78 milliards de dollars au 30 septembre, tandis qu'elle disposait d'environ 6,12 milliards de dollars de liquidités ou d'équivalents.

Valeurs associées

110,830 USD NYSE -0,76%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.