Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Entergy dépasse ses estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre et revoit à la hausse ses perspectives de croissance du chiffre d'affaires
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 19:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao

L'entreprise d'électricité Entergy Corp ETR.N a réduit ses estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre jeudi, car des pannes imprévues dans les installations de ses clients et des montées en puissance plus lentes que prévu ont freiné les ventes de l'industrie.

Entergy, basée à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, exploite des centrales électriques qui fournissent de l'électricité à environ trois millions de clients dans l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et le Texas.

"Les ventes industrielles ont été fortes, mais pas autant que prévu au début du trimestre, en raison des pannes survenues dans les installations des clients et du ralentissement de la montée en puissance des nouveaux clients et des clients en expansion", a déclaré Kimberly Fontan, directeur financier d'Entergy.

Pour l'ensemble de l'année, les ventes au détail d'Entergy sont restées stables par rapport à l'année précédente, à 27 320 gigawattheures (GWh).

L'entreprise énergétique a enregistré des bénéfices de 111 millions de dollars, soit 52 cents par action, sur une base ajustée pour le quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes, selon les données de LSEG.

Entergy prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année 2024 dans une fourchette de 7,05 $ à 7,35 $.

La société a également relevé ses prévisions de croissance des ventes ajustées en fonction des conditions météorologiques pour 2024 à 4%, contre 3% précédemment, en raison de perspectives de croissance industrielle plus fortes.

En janvier, les législateurs du Mississippi ont approuvé un investissement de 10 milliards de dollars prévu par Amazon Web Services pour la construction de deux centres de données à grande échelle, marquant ainsi le plus grand projet de développement économique de l'histoire de l'État.

Entergy Mississippi fournira de l'électricité aux projets, qui devraient être mis en service sur une période de trois ans à partir de 2025.

Les actions d'Entergy étaient en baisse de 0,7 % à 12:45 p.m. EST.

Valeurs associées

NYSE -0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.