Entech: le titre grimpe après un semestre 'plutôt flatteur'
information fournie par Zonebourse 11/12/2024 à 12:12
La société bretonne, spécialisée dans la conversion et le stockage d'énergie, indique avoir dégagé un résultat opérationnel (Ebitda) positif sur les six premiers mois de son exercice décalé.
A la faveur d'une structure de coûts maîtrisée, le groupe basé à Quimper a généré un Ebitda de 409.000 euros sur les six mois clos fin septembre, à comparer avec une perte de près de 1,3 million d'euros un an plus tôt.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent un semestre 'plutôt flatteur', avec une 'bonne performance à tous les niveaux'.
'Les ambitions du groupe d'atteindre une marge d'Ebitda de 8% à 10% d'ici fin 2026 gagnent en crédibilité', estime la société en Bourse, qui se dit rassurée par la santé financière du groupe et qui vient le conforter dans sa recommandation d'achat.
Entech a par ailleurs confirmé son objectif de réaliser, à horizon 2029, un C.A. supérieur à 300 millions d'euros associé à une marge d'Ebitda de 20% à 25%
Suite à toutes ces annonces, l'action grimpait de plus de 13% mercredi en Bourse de Paris.
A noter que compte tenu du changement de date de clôture approuvé en septembre, l'exercice 2024 aura une durée exceptionnelle de neuf mois.
7,860 EUR | Euronext Paris | -1,75% |
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer