Entech: le titre grimpe après un semestre 'plutôt flatteur'
information fournie par Zonebourse 11/12/2024 à 12:12
La société bretonne, spécialisée dans la conversion et le stockage d'énergie, indique avoir dégagé un résultat opérationnel (Ebitda) positif sur les six premiers mois de son exercice décalé.
A la faveur d'une structure de coûts maîtrisée, le groupe basé à Quimper a généré un Ebitda de 409.000 euros sur les six mois clos fin septembre, à comparer avec une perte de près de 1,3 million d'euros un an plus tôt.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent un semestre 'plutôt flatteur', avec une 'bonne performance à tous les niveaux'.
'Les ambitions du groupe d'atteindre une marge d'Ebitda de 8% à 10% d'ici fin 2026 gagnent en crédibilité', estime la société en Bourse, qui se dit rassurée par la santé financière du groupe et qui vient le conforter dans sa recommandation d'achat.
Entech a par ailleurs confirmé son objectif de réaliser, à horizon 2029, un C.A. supérieur à 300 millions d'euros associé à une marge d'Ebitda de 20% à 25%
Suite à toutes ces annonces, l'action grimpait de plus de 13% mercredi en Bourse de Paris.
A noter que compte tenu du changement de date de clôture approuvé en septembre, l'exercice 2024 aura une durée exceptionnelle de neuf mois.
| 8,0600 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Autre choix que la traditionnelle volaille, la viande de gibier trouve sa place dans les allées du marché national de Rungis pendant les fêtes, au sein d'un secteur dominé par les importations car mal structuré, malgré l'abondance de sangliers et chevreuils dans ... Lire la suite
-
Le nouveau fabriquant tricolore de batteries pour véhicules électriques Verkor inaugure jeudi dans le Nord sa première gigafactory, la troisième désormais de la vallée française de la batterie, dans un contexte toutefois très incertain pour le secteur automobile ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Schneider Electric, Stellantis, Sanofi, Valneva, EssilorLuxottica, Tikehau Capital, Planisware, Eutelsat, Entain) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse jeudi à l'ouverture, les inquiétudes concernant le secteur technologique refaisant surface après les résultats décevants d'Oracle, qui relèguent au second plan le soulagement suscité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer