Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Enphase voit la demande s'améliorer à court terme, les actions bondissent
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 00:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'onduleurs solaires Enphase Energy ENPH.O a déclaré mardi qu'il s'attendait à ce que les niveaux de stocks se normalisent et que la demande pour ses produits reprenne d'ici la fin du deuxième trimestre, ce qui a fait grimper ses actions de près de 13 % dans les échanges prolongés.

Les entreprises du secteur de l'énergie solaire sont confrontées à des niveaux de stocks croissants en Europe ainsi qu'à une baisse de la demande des clients aux États-Unis en raison de la réforme des compteurs en Californie et des taux d'intérêt élevés. La réforme du comptage a réduit le crédit que les ménages équipés de panneaux solaires sur leur toit recevaient pour transférer l'excédent d'énergie au réseau.

Enphase a déclaré que le chiffre d'affaires en Europe a diminué d'environ 70 % en séquentiel au quatrième trimestre, car il a réduit les expéditions pour gérer les niveaux de stocks croissants chez les partenaires de distribution.

Mais la société s'attend à ce que la demande et les marges pour ses batteries et ses micro-onduleurs s'améliorent tout au long de 2024.

"Nous avons géré une période de ralentissement de la demande. Nous pensons que le premier trimestre pourrait être le trimestre le plus bas. L'Europe montre déjà les premiers signes de reprise et nous nous attendons à ce que les États autres que la Californie rebondissent rapidement", a déclaré le directeur général Badri Kothandaraman.

Toutefois, pour le premier trimestre, la demande de produits vendus devrait baisser d'environ 10 % en raison des variations saisonnières. La société prévoit que le chiffre d'affaires du premier trimestre se situera entre 260 et 300 millions de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 318,3 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires d'Enphase au quatrième trimestre s'est élevé à 302,6 millions de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 327,9 millions de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ +7.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.