(AOF) - Stifel initie sa couverture à l'achat sur le titre Engie avec un objectif de cours à 18,20 euros. "Nous prévoyons une réduction globale de la volatilité des bénéfices d'Engie à moyen terme, marquée par la contribution croissante des activités régulées et contractuelles mieux valorisées. Leur part combinée représentait 35% de l'EBIT en 2023 et nous nous attendons à ce qu'elle augmente à environ 50% en 2025 et à plus de 65% en 2030", explique le broker.
"À des multiples d'évaluation constants, ces actifs pourraient créer plus de 22 milliards d'euros de valeur d'ici 2026, soit 25 % de la valeur d'entreprise actuelle", ajoute Stifel.
"Cette meilleure répartition des bénéfices devrait soutenir la politique de dividendes et préserver la cote de crédit d'Engie. A la lumière de cette augmentation attendue de la récurrence des bénéfices, nous pensons qu'une nouvelle politique de dividende pourrait être mise en œuvre", fait savoir aussi l'analyste.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités
Les enjeux du recyclage de l'eau
Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer