Engie se distingue, RBC initie le titre à l'achat
information fournie par Zonebourse 25/11/2025 à 10:25
A 10h05, le titre gagne 0,7%, après avoir démarré la séance en hausse de 1,5%, contre un gain de 0,1% au même instant pour l'indice vedette parisien et de 0,4% pour l'indice STOXX européen du secteur de l'énergie.
Dans une note diffusée dans la soirée d'hier, RBC estime que l'attrait des activités d'Engie dans le stockage de l'énergie par batteries (BESS) est sous-estimé par le marché, expliquant que les récents investissements de cinq milliards d'euros consentis par l'entreprise dans le domaine pourraient générer de bonnes surprises au niveau des résultats à partir de 2027.
De son point de vue, la révision à la hausse des prévisions du consensus des analystes devrait ainsi contribuer à alimenter la revalorisation du titre, qui se traite actuellement sur la base d'une décote de 22% par rapport aux autres acteurs intégrés du secteur, ce qui le conduit à initier le suivi de la valeur avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 25 euros.
| 21,6500 EUR | Euronext Paris | +0,28% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 25/11/2025 à 10:25:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'ancien patron de l'OL et candidat à la mairie de Lyon Jean-Michel Aulas et la cheffe de file LR aux élections métropolitaines ont annoncé mardi faire alliance pour tenter de reprendre aux écologistes la puissante collectivité. En cas de victoire en mars, Véronique ... Lire la suite
-
Le secteur de la distribution poursuit sa transformation: en difficulté, Auchan prévoit de basculer en franchise, sous bannière Intermarché et Netto, ses quelque 300 supermarchés, un "nouveau coup de massue" pour les salariés du groupe nordiste, qui conservera ... Lire la suite
-
Donald Trump a déclaré mardi qu'un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine était "très proche" alors que les frappes russes se poursuivent sans répit sur Kiev. "Ce n'est pas facile", a affirmé le président américain à la Maison Blanche, mais "je pense ... Lire la suite
-
Inflexible, le Sénat s'est opposé mardi soir à la suspension de la réforme des retraites, signal supplémentaire d'un compromis budgétaire toujours impossible à entrevoir au Parlement, malgré les espoirs de Sébastien Lecornu et Olivier Faure. Dominée par la droite, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer