Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ENERTIME

2.07EUR
+0.49% 
Ouverture théorique 2.07

FR0011915339 ALENE

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.07

  • clôture veille

    2.06

  • + haut

    2.07

  • + bas

    2.07

  • volume

    1 186

  • valorisation

    6 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    18.05.18 / 16:38:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.87

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.27

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ENERTIME à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ENERTIME à mes listes

    Fermer

ENERTIME : ENERTIME EXPOSE AU SALON POLLUTEC LYON DU 29 NOVEMBRE AU 2 DECEMBRE

Actusnews23/11/2016 à 18:00

Courbevoie, le 23 novembre 2016


enertime EXPOSE AU SALON POLLUTEC DU 29 NOVEMBRE AU 02 DÉCEMBRE 2016 A LYON

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) expose au Salon Pollutec à Lyon du 29 novembre au 2 décembre.

Ce Salon est le rendez-vous international incontournable des équipements, technologies et services de l'environnement, c'est une occasion unique d'échanges entre professionnels, autour de solutions novatrices et sujets environnementaux. Réparti sur 100 000m2, le salon regroupe 2500 exposants et plus de 60 000 visiteurs internationaux.

Gilles DAVID, Président d'ENERTIME déclare : « Nos récents succès de l'année 2016 avec la signature d'un contrat pour la fourniture au SIRAC d'un ORC de 2 MW destiné à l'amélioration de l'efficacité énergétique de l'incinérateur de la Ville de Caen et pour la fourniture au SYCTOM d'un ORC de 1 MW pour l'amélioration de l'efficacité énergétique de l'incinérateur de Saint-Ouen confortent notre stratégie de développement sur le marché de l'environnement en France. Ce marché est actuellement le plus fort vecteur de développement de notre technologie dans l'hexagone. Notre présence à Pollutec est une occasion unique de rencontrer nos Clients et présenter notre technologie aux collectivités et aux acteurs du monde de l'environnement »

Une technologie ORC développée par ENERTIME

Les machines ORC ou Machines à Cycle Organique de Rankine transforment de la chaleur basse température, en électricité. La technologie ORC est particulièrement adaptée à l'amélioration de l'efficacité énergétique des incinérateurs et des moteurs à biogaz.

Elle a également de nombreuses applications dans les industries énergie-intensives (aciérie, cimenterie, verrerie, raffinerie) et pour l'efficacité énergétique des centrales (centrale à moteur diesel ou à gaz, station de compression de gaz, turbine à gaz).

Avec 5 références installées ou en cours de réalisation de 1MWe et plus dans l'efficacité énergétique industrielle, ENERTIME se positionne comme un des 5 leaders mondiaux sur ce marché.

Outre la valorisation de chaleur dans les procédés industriels, la technologie des machines ORC est une solution d'avenir pour la production décentralisée d'électricité et de chaleur biomasse pour les éco-quartiers et pour la production d'électricité à partir de ressources géothermiques profondes.

Les centrales biomasses à technologie ORC sont compétitives vis-à-vis des centrales à cycle vapeur et bien mieux adaptées à la disponibilité des ressources biomasses locales.

En géothermie électrique et dans les dix dernières années, la technologie ORC a été mise en œuvre dans plus de 60% des nouveaux projets et environ 40% de la puissance nouvellement installée.

A PROPOS D'ENERTIME
Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité.
ENERTIME est l'un des cinq principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus).
Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 40 collaborateurs dont 25 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants sur l'Ile de la Réunion, au Canada et aux Philippines.
La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance.
La Société est reconnue « Créative Industry » française.
Enertime est côté sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE
Plus d'informations sur www.enertime-bourse.com

CONTACTS

ENERTIME
Gilles DAVID – President
Tel 01 75 43 15 40/06 72 73 99 54
gilles.david (at) enertime.com
 
 
 
Lucie GAUDIN – Responsable Communication
Tél. 01 80 88 59 80/ 06 89 83 12 63
lucie.gaudin (at) enertime.com
 
 

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46494-16_11_23_ENERTIME-Pollutec.pdf

Valeurs associées

+0.49%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.