Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ENERTIME : ENERTIME ANNONCE LA SIGNATURE D'UN CONTRAT DE FOURNITURE D'UN ORC DE 2,3 MW POUR UNE CHAUDIERE BIOMASSE EN REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
information fournie par Actusnews 07/11/2022 à 08:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), annonce la signature d'un contrat avec la société sud-africaine Environmental & Process Solutions (PTY) LTD, pour la fourniture d'un ORC à haute température et haut rendement de 2,3 MW alimenté par une chaudière biomasse destinée à brûler des coques de noix de Macadamia d'une plantation à Nelspruit, province de Mpumalanga en République Sud-Africaine. Le contrat d'un montant de 2,35 M€ concerne la fourniture des équipements de l'ORC et l'assistance à la mise en service.

Gilles David, PDG d'ENERTIME, déclare : « L'augmentation du prix de l'énergie à l'échelle mondiale accélère le déploiement des solutions ORC de notre société dans l'efficacité énergétique et l'économie circulaire. Après la Chine et la Bulgarie, les solutions d'Enertime démontrent encore une fois leur pertinence à l'international qui représente déjà, suivant les années, plus de 50% de notre chiffre d'affaires »

À PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines thermodynamiques et des turbomachines pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable.

ENERTIME accompagne ses Clients et Partenaires industriels dans la mise en œuvre de solutions industrielles complexes pour la production d'énergie thermique ou électrique. Les machines ORC d'ENERTIME permettent de transformer de la chaleur en électricité, les Pompes à Chaleur produisent de la chaleur haute température en partant de chaleur plus basse température et d'électricité. Les turbines de détente de gaz récupèrent l'énergie perdue dans les réseaux de distribution du gaz pour produire de l'électricité et du froid. Sur le marché ORC, ENERTIME est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement la technologie des machines de forte puissance (1 MW et plus). ENERTIME propose depuis mai 2020 ses solutions technologiques sous forme de service en s'appuyant sur sa filiale de service énergétique ; ENERGIE CIRCULAIRE.

Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 45 collaborateurs dont 25 ingénieurs. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth. ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE. Plus d'informations sur https://www.enertime.com .

CONTACTS

ENERTIME

Gilles DAVID - PDG - gilles.david@enertime.com

Sophie DUGUE – Directrice Administrative - sophie.dugue@enertime.com

Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mW1qlpWYkmjJyXCdZZVoaJRmaG5omGKXZWKbmJOclsucmm1hmJdibpeZZnBolmVm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/77100-22-11-07-cp-enertime-annonce-la-signature-d_un-contrat-de-fourniture-dun-orc-en-republique-sud-africaine.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le passage en location-gérance de nombreux magasins Carrefour cache-t-il un "plan social déguisé", comme l'affirme la CFDT ? ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 26.09.2025 06:00 

    Le passage en location-gérance de nombreux magasins Carrefour cache-t-il un "plan social déguisé", comme l'affirme la CFDT ? La justice se penche vendredi sur la question, un an et demi après l'assignation du géant de la distribution par le syndicat. Depuis l'arrivée ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALTEN ... Lire la suite

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...