Aller au contenu principal
Fermer

Energy Transfer demande un délai supplémentaire pour construire l'usine de GNL de Lake Charles
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Energy Transfer ET.N , la société de gazoducs qui développe une installation d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) en Louisiane, demande aux régulateurs fédéraux de prolonger de trois ans le délai de construction de son usine.

Le projet d'Energy Transfer à Lake Charles devrait bénéficier de la tentative du président Donald Trump de libérer l'énergie américaine en soutenant les exportations de pétrole, de gaz et de GNL. Les États-Unis sont déjà le plus grand exportateur de GNL au monde et un fournisseur clé de gaz naturel pour l'Europe .

Lake Charles a été affecté par le refus de l'administration Biden d'accorder une extension de la licence d'Energy Transfer pour exporter vers des pays autres que ceux qui ont conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis.

L'ancien président Joe Biden a ensuite déclaré un moratoire sur les nouvelles licences d'exportation pour les usines de GNL dans l'attente d'une étude d'impact sur l'environnement.

Sa nouvelle demande repousserait la date limite de construction à 2031.

Dans sa demande, Energy Transfer invoque le moratoire, le fait qu'elle n'a pas de licence pour exporter vers des pays qui n'ont pas conclu d'accord de libre-échange avec les États-Unis, l'impact de la pause Biden sur les nouvelles licences et le nombre limité d'entrepreneurs capables de construire des usines de GNL pour expliquer les retards pris dans l'exécution du projet.

Energy Transfer a déclaré avoir conclu des accords de vente définitifs et des accords non contraignants pour 15 millions de tonnes métriques par an sur la capacité de 16,5 millions de tonnes métriques par an de l'installation, et qu'elle progressait bien vers une décision d'investissement finale.

La semaine dernière, Energy Transfer a signé un accord non contraignant avec MidOcean Energy pour 5 MTPA de GNL et une participation de 30 % dans Lake Charles.

Valeurs associées

18,755 USD NYSE -0,71%
3,24 USD NYMEX 0,00%
78,21 USD Ice Europ -0,57%
75,36 USD Ice Europ -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président cubain Miguel Diaz-Canel agite un drapeau national lors de célébrations, à La Havane, le 16 avril 2026 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 05:02 

    La plus haute autorité du Parti communiste cubain (PCC) a approuvé mercredi un paquet de réformes vers plus d'économie de marché au moment où l'île, mise sous pression par Washington, traverse une très grave crise économique. "Le comité central du Parti approuve ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/06/2026
    information fournie par Libertify 18.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : L'Oréal, PayPal, Safran, Thales, Wendel. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des militaires et des gardes de sécurité devant l'aéroport international de Guayaquil, en Equateur, le 17 juin 2026 ( AFP / MARCOS PIN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:48 

    Le chef d'un gang criminel équatorien a été abattu mercredi à l'aéroport de la ville portuaire de Guayaquil, épicentre du crime organisé en Equateur, a annoncé le ministre de l'Intérieur, John Reimberg. M. Reimberg a identifié la victime comme étant Carlos Suástegui, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux médias sur le tarmac après son arrivée à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, le 17 juin 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:40 

    Etats-Unis et Iran ont confirmé avoir signé à distance mercredi leur protocole d'accord, dont une célébration est prévue vendredi en Suisse, ouvrant une période de deux mois de négociations. Cet accord-cadre vise à mettre un terme à la guerre déclenchée le 28 février ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,21 -0,57%
191,82 -4,95%
8 430,79 -0,20%
Or
4 317,05 -1,41%
1,15235 +0,17%
Chargement...