Aller au contenu principal
Fermer

Enel:les avis des analystes après les nouvelles perspectives
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 15:15

(CercleFinance.com) - Enel a dévoilé ses perspectives pour la période 2025-2027. Le groupe estime que son EBITDA devrait croître pour s'établir entre 24,1 et 24,5 milliards d'euros d'ici à 2027 avec un bénéfice net compris entre 7,1 et 7,5 milliards d'euros.

Suite à ces annonces, Barclays réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 8,3 euros sur Enel, après la présentation stratégique de l'électricien italien à l'occasion d'une journée investisseurs, présentation conforme à ce que le broker attendait.

'Enel a laissé derrière lui le sentiment qu'il peut livrer plus que ce qu'il dit. Pour la première fois, le CEO Cattaneo a parlé d'opportunités de croissance non organiques, qui auraient pu créer des sentiments mitigés parmi les investisseurs', commente Barclays.

Oddo BHF maintient également sa note de 'surperformance' sur le titre Enel, avec un objectif de cours inchangé de 9,2 euros.

L'analyste rapporte que 'le deuxième opus stratégique du nouveau management est ressorti en ligne avec [ses] attentes' et que les nouvelles guidances sur la période 2024- 2026 ne le conduisent donc pas à réviser ses estimations.

L'enveloppe d'investissements ressort à 43 MdsE (en hausse de 19%) pour la période 2025-2027, principalement orientée vers les réseaux (26 MdsE soit 60%), avec 12 MdsE dédiés aux renouvelables (27%) pour ajouter 12 GW de capacités et 2.7 MdsE pour les clients.

'Le groupe a confirmé sa volonté de conserver des options sur d'éventuelles acquisitions principalement sur des actifs existants qui pourraient intervenir en 2025. Par conséquent, la décision d'accroitre le rendement des actionnaires ne sera pas prise avant 2025', conclut le broker.

UBS indique que le plan 2025-27E met l'accent sur la croissance, l'augmentation des investissements dans les réseaux et la hausse des dividendes. L'analyste confirme son conseil à l'achat sur la valeur et laisse son objectif de cours inchangé à 8,25 E.

'Les objectifs pour 2027 sont largement alignés sur le consensus et l'estimation d'UBSe' indique le bureau d'analyses.

'Aucune surprise (positive ou négative) n'explique la faible performance du cours de l'action aujourd'hui ; nous maintenons notre position Acheter' indique UBS.

Valeurs associées

8,488 EUR MIL -0,40%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/11/2024 à 15:15:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...