Aller au contenu principal
Fermer

Encore des records à Wall Street, rassurée sur le coronavirus
information fournie par Reuters 12/02/2020 à 16:13

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN HAUSSE

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi avec un record pour le Dow Jones comme pour le S&P-500, la baisse continue du nombre de nouveaux cas de contamination au coronavirus laissant espérer que les retombées économiques de l'épidémie seront limitées.

Après quelques minutes d'échange, le Dow Jones gagne 216,99 points, soit 0,74%, à 29.493,33 points, un plus haut historique.

Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,56% à 3.376,61 points, après avoir inscrit un record à 3.377,74.

Le Nasdaq Composite prenait 0,59% à 9.692,93 points à l'ouverture.

Sur la seule journée de mardi, 2.015 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés, soit le plus faible nombre depuis fin janvier.

Le ralentissement du nombre de contaminations rassure de nombreux investisseurs, favorisant la remontée des actions mondiales, des rendements obligataires et des cours des matières premières comme le pétrole ou le cuivre.

"Les estimations du coup porté par l'épidémie à l'économie chinoise sont très variées mais les économistes sont majoritairement confiants en ce qui concerne l'impact sur l'économie américaine", a déclaré Randy Frederick, en charge du trading et des dérivés chez Charles Schwab.

Aux valeurs, les géants pétroliers Chevron (+0,6%) et Exxon Mobil (+1,37%) profitent de la progression d'environ 3% des cours du brut,. L'indice S&P du secteur de l'énergie avance de 1,51%, la plus forte hausse sectorielle.

Aucun indicateur américain n'est attendu dans la journée. Les investisseurs surveilleront l'intervention de Jerome Powell devant la commission bancaire du Sénat, à partir de 15h00 GMT, où le président de la Réserve fédérale devrait réaffirmer la solidité de l'économie américaine.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

78,150 USD NYSE +1,90%
114,360 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • MAUREL ET PROM : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • MANITOU : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...